Warning: The magic method WP_CGV::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/bdada2a71ddda2c166f4155eb05901af/web/wp-content/plugins/wp-cgv/classes/class.wp-cgv.php on line 40
Carla, rebecca & Na&ja - Basilic Podcast
 

Pouvez-vous vous présenter ?

Carla Mauren (25 ans) et Rebecca Laub (25 ans), nous avons grandi ensemble en Belgique à Bruxelles. Aujourd’hui, nous vivons toutes les deux à Paris et avons chacune une expérience professionnelle dans le monde du conseil, OnePoint et Accenture. Nous avons décidé de mettre à profit nos compétences professionnelles et notre complicité, forte d’une amitié de plus de 20 ans, pour créer ensemble Na&Ja.

Comment est né votre projet ? 

Dans le contexte difficile du confinement, nos grands-parents, comme une grande partie des seniors, se retrouvent isolées, loin de nos famille. Face à cette situation et forcées de constater que leur santé mentale et physique se dégradent rapidement, nous décidons de leur envoyer par la poste un colis par semaine afin de les maintenir occupés et captivés par un projet quotidien mais surtout pour qu’ils gardent le moral et le lien avec nos familles. Malgré la distance, ce projet nous a rapprochées plus que jamais de Nana et papilou et mamilou. On s’appelait régulièrement pour parler du contenu des boîtes et nos grands-parents n’hésitaient pas à nous envoyer leurs créations lorsqu’ils en avaient l’occasion. Au fil des échanges et des envois de colis, une nouvelle dynamique s’installe entre nous, des rituels se créent et le lien se renforce. Ce sont ces événements qui nous ont poussé à développer le projet Na&Ja afin de permettre à un plus grand nombre de famille de créer leur propre rituel, d’inclure leurs aînés dans leur quotidien et de leur donner le sourire.

Pourquoi avez-vous cette volonté de vous engager, à votre façon, dans la protection de l’environnement ?

Nous avons pour objectif de renforcer le lien intergenerationnel et ce pour l’instant par le biais d’une Box avec un message social. Notre souhaitons venir en aide à une partie de la société qui est complètement mise de coté et à l’écart en sensibilisant les plus jeunes à la cause.

Deux phrases pour définir cette aventure ?

Solidarité et courage !

Que vous réserve l’avenir ? Des projets futurs ?

Nous souhaitons faire grandir Na&Ja et developper l’axe B2B avec des grands groupe d’assurance et des EHPADs pour accompagner des seniors retraités et en EHPADs dans le mieux vieillir.

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…) ?

Qui ose gagne ! N’ayez pas peur et lancez vous 🙂

Site : https://najabox.fr

Instagram : https://www.instagram.com/najabox/

Facebook : https://www.facebook.com/najabox/