Virginie & E2R

1 Août 2021 | Fashion, Le blog, Projet Auditeurices

Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Virginie Nantas, je suis la fondatrice de la marque E2R que j’ai créée il y a dix ans maintenant. Mère de trois enfants, et entrepreneuse dans l’âme, j’ai pris ce virage après quinze années à travailler dans des grands groupes. Enthousiaste, spontanée, et entière, j’aime faire les choses et suis animée par une volonté de sauver le monde (un peu idéaliste aussi) !

Comment est né ton projet ? 

Mon projet est né de l’envie de contribuer à la préservation de l’environnement, de créer des objets qui soient à la fois pratiques, élégants et durables. Profondément anti-déchêts depuis toute petite, j’ai eu l’opportunité de récupérer des chutes de tissu automobile qui étaient initialement jetées. Ces tissus sont des matériaux de grande qualité, à la fois robustes et légers, et l’idée est venue de les transformer en sacs.

Pourquoi as-tu cette volonté de t’engager, à ta façon, dans la protection de l’environnement ? 

J’ai toujours été élevée avec la notion de ne pas gâcher et ne pas jeter. Depuis petite, j’utilise plusieurs fois des feuilles plutôt que les jeter à la poubelle, je transforme et réutilise des meubles pour d’autres usages, bref je fais avec ce que j’ai plutôt que de consommer inutilement.

Deux phrases pour définir cette aventure ?

E2R, c’est un projet fou : faire de la mode à partir de tissu automobile.

C’est aussi un projet enthousiasmant : voir le monde changer et la mode se mettre au durable.

Que te réserve l’avenir ? Des projets futurs ? 

Beaucoup d’envies ou d’idées, un peu freinées par le contexte actuel : créer un nouveau produit (la valise à roulettes), produire davantage en France, envie qu’une filière de recyclage de maroquinerie voit le jour…

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…) ? 

Il faut aller au bout de ses rêves tout en gardant les pieds sur terre, s’entourer des bonnes personnes, car seul on a du mal à changer le monde.

Site : https://e2r-paris.com/fr/

Facebook : https://www.facebook.com/e2r.paris

Instagram : https://www.instagram.com/e2r_paris/

Twitter : https://twitter.com/e2r_paris

Le grand concours de la saison 5 !

<div data-tf-widget="VoEzruun" data-tf-iframe-props="title=Jeu concours Saison 5" data-tf-medium="snippet" style="width:100%;height:400px;"></div><script...

Les femmes face aux catastrophes naturelles

Les femmes face aux catastrophes naturelles

des inégalités face aux catastrophes naturelles Les femmes sont plus touchées que les hommes par les catastrophes naturelles. Dans ce épisode, nous nous posons plusieurs questions. Premièrement, comment peut-on expliquer un tel phénomène ? Et surtout, cela semble...

1 Commentaire

  1. Le Floch

    Idéaliste et pragmatique.
    Yes you can ! 😘

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *