Caroline & reHer

15 Août 2021 | Fashion, Le blog

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Charline. Après dix ans d’expérience dans le commerce et en cabinet de conseil, j’ai voulu retrouver du sens dans mon parcours professionnel. J’ai adopté la ville de Montpellier il y a un peu plus de deux ans et j’ai fondé ma marque de prêt-à-porter féminin éco-engagée, reHer. Le respect, l’honnêteté et l’humain sont des piliers dans ma façon d’être et de communiquer avec autrui. Je souhaite faire bouger les choses à ma manière à travers mes projets et engagements.

Comment est né ton projet ?

Toujours passionnée par la mode depuis petite, j’étais consommatrice de fast fashion. Diagnostiquée d’une endométriose à mes 25 ans, il a fallu que j’accepte un nouveau rythme biologique. Pour apprendre à vivre au mieux avec cette maladie auto-immune, j’ai d’abord modifié mon alimentation (plus de gluten, plus de lactose, plus de viande rouge…). Par la suite j’ai banni toutes les autres sources pro-inflammatoires de ma consommation (produits d’hygiène, cosmétiques, soins…).

La question de la composition et fabrication de mes vêtements m’est donc apparue naturelle. Après une longue réflexion, des recherches de marché, et un renouveau dans ma vie (déménagement, confinement…) j’ai décidé de réaliser ce rêve de toujours : créer ma propre marque de vêtements. Mon souhait est de faire autrement, de différencier reHer et de proposer ce que je ne retrouve pas dans la mode, tout en prenant en compte les besoins et envies de chacune. Accompagnée de mon ami styliste Aaron, reHer a vu le jour, comme la renaissance (renouveau, recyclage…) de la Femme.

Lancé en avril 2021, nous sommes une jeune marque, mais les défis, projets et progrès sont nombreux. Nous souhaitons offrir des pièces de caractère, minimalistes, aux finitions singulières. Pour ces deux premières collections (Printemps-Eté et Automne-Hiver), nous reprenons des pièces incontournables, casual, intemporelles et tendances pour les revisiter et leur apporter une touche sophistiquée et réfléchie. reHer c’est donc 2 collections par an, 0 pétrole (que des matières biologiques et naturelles) pour préserver nos peaux et notre planète. Nos collections sont également basée sur le principe de la slow fashion, 8 produits au total (6 pièces et 2 accessoires) en quantités limitées. Nous utilisons des matières naturelles et certifiées (GOTS ou Bio), garantissant le respect des conditions de travail et la préservation des ressources. Nos collections sont produites dans un atelier parisien à taille humaine, où nous nous rendons régulièrement afin de travailler au plus proche de nos partenaires et de collaborer de manière transparente, avec des fournisseurs en phase avec nos valeurs. reHer est donc l’aventure de ma vie, rempli de défis, désillusions, challenges, mais elle me permet de me dépasser, d’apprendre et de faire ce qui me plait.

Pourquoi as-tu cette volonté de t’engager, à ta façon, dans la protection de l’environnement ?

J’ai eu une prise de conscience qui s’est naturellement faite. Nos ressources ne sont pas inépuisables. Je souhaite contribuer à ma manière à la préservation de notre belle planète pour nos enfants, que ce soit dans mon quotidien comme dans mon projet entrepreneurial.

Deux phrases pour définir cette aventure ?

Garder en tête mes valeurs et les raisons pour lesquelles pourquoi j’ai créé reHer.

Partager ma vision de la mode afin de rassembler le plus grand nombre pour faire bouger les choses ensemble.

Que te réserve l’avenir ? Des projets futurs ?

Nous travaillons dans le but de collaborer avec une association agricole (conventionnelle et textile), afin de les soutenir et de développer ensemble, une agriculture plus biologique et Made in France. Mon but est de consacrer du temps et créer des rencontres et de l’entraide entre ma communauté, mes clientes, et les acteurs de ce milieu. Nous prévoyons également de conserver nos 2 collections par an, mais en reconduisant les pièces best-sellers tout au long de l’année. De plus, nous tendons à faire de notre mieux, l’idéal serait de pouvoir avoir des fournisseurs 100% français (nous avons actuellement un fournisseur allemand), et de peut-être pouvoir produire à Montpellier ou dans les alentours. Comme nous nous définissons également comme une marque communautaire et identitaire, je souhaite organiser des évènements avec nos clientes et notre communauté pour en apprendre plus sur vous, comprendre vos envies/besoins/attentes et que nous avancions ensemble dans cette aventure.

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…)

La persévérance, la résilience et l’optimisme sont pour moi des valeurs qui permettent d’endosser le rôle d’entrepreneur chaque jour.

Site : https://reher.fr

Instagram : https://www.instagram.com/reher_fr/

Facebook : https://www.facebook.com/reher.fr/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/reher

Mes Favoris Feel Good d’Avril

L'épisode des favoris du mois Cette semaine, je vous propose une sélection de favoris Feel Good. Entre lectures, podcasts, produits et activités, je vous parle des choses que j'ai apprécié et qui pourra vous intéresser. Ce mois-ci, j'ai inclus quelques-uns de vos...

Lancer un magazine de jardinage urbain engagé

Lancer un magazine de jardinage urbain engagé

Jardinage et écologie Cette semaine, Jeane reçoit Julie Laussat et Laëtitia Roux, co-fondatrices de Veìr Magazine, consacré au jardinage. Julie et Laëtitia sont deux amies de longue date. Ensemble elles ont lancé Veìr Magazine en 2020. Dans cet épisode, nous...

Éduquer à la santé sexuelle et à la vie affective autrement

Éduquer à la santé sexuelle et à la vie affective autrement

un livre sur l'éducation sexuelle Cette semaine, Jeane reçoit Mathilde Baudy, autrice et illustratrice du Petit illustré de l'intimité.  L’épisode du jour est un véritable conte de fée, une histoire qui ne semble exister que dans les livres. Mathilde et Tiphaine se...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code