Céline & L’Échelle de Soie

22 Août 2021 | Fashion, Le blog

Peux-tu te présenter ?

Je suis Céline, facialiste à Bordeaux. Spécialiste des soins et massages du visage depuis plus de 10 ans, j’aide les femmes à aimer leur peau. Je choisis les produits cosmétiques avec précaution, ils sont biologiques, locaux et formulés pour les peaux les plus sensibles. J’ai également supprimé tous les déchets non essentiels comme les draps d’examens ou les cotons.

Comment est né ton projet ?

Il y a d’abord eu une révélation quand j’étais très jeune, ma mère m’a fait découvrir le massage du visage à 14 ans et je suis tombée amoureuse de l’idée. J’ai ensuite passé 10 ans dans une entreprise en me spécialisant, puis j’ai crée L’Échelle de Soie en arrivant à Bordeaux en 2018.

Pourquoi as-tu cette volonté de t’engager, à ta façon, dans la protection de l’environnement ?

Baignée dans la protection de l’environnement depuis toute petite grâce à mes parents, il n’y a pas eu de prise de conscience, je continue dans cette voie qui me semble la plus juste. Je suis totalement ouverte à l’idée d’évoluer encore dans cette voie, même si j’ai l’impression aujourd’hui de faire tout ce qu’il est possible dans mon métier. Dans le moment que je propose aux clientes, il y a une partie éducative concernant les produits utilisés, moins mais mieux !

Deux phrases pour définir cette aventure ?

De mon coté : beaucoup d’apprentissage, d’adaptation et de découvertes !

Pour les clientes : Leur permettre un moment serein pour se sentir mieux physiquement et moralement

Que te réserve l’avenir ? Des projets futurs ?

Je souhaite intégrer un cabinet de thérapeutes au mois de septembre et à long terme j’aimerais beaucoup ouvrir un second cabinet sur la côte Basque.

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…)

Rester ouvert au maximum ! Il arrive qu’on reste bloqué sur une idée au risque de ne pas avancer. Peu importe si ce n’est pas parfait, il faut se lancer ! Le projet évolue toujours.

Site : https://www.lechelledesoie.com

Instagram : https://www.instagram.com/lechelledesoie/

Facebook : https://www.facebook.com/LÉchelle-de-Soie-167486543955115/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/lechelledesoie/

Mes Favoris Feel Good d’Avril

L'épisode des favoris du mois Cette semaine, je vous propose une sélection de favoris Feel Good. Entre lectures, podcasts, produits et activités, je vous parle des choses que j'ai apprécié et qui pourra vous intéresser. Ce mois-ci, j'ai inclus quelques-uns de vos...

Lancer un magazine de jardinage urbain engagé

Lancer un magazine de jardinage urbain engagé

Jardinage et écologie Cette semaine, Jeane reçoit Julie Laussat et Laëtitia Roux, co-fondatrices de Veìr Magazine, consacré au jardinage. Julie et Laëtitia sont deux amies de longue date. Ensemble elles ont lancé Veìr Magazine en 2020. Dans cet épisode, nous...

Éduquer à la santé sexuelle et à la vie affective autrement

Éduquer à la santé sexuelle et à la vie affective autrement

un livre sur l'éducation sexuelle Cette semaine, Jeane reçoit Mathilde Baudy, autrice et illustratrice du Petit illustré de l'intimité.  L’épisode du jour est un véritable conte de fée, une histoire qui ne semble exister que dans les livres. Mathilde et Tiphaine se...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code