Ferdinand Richter, responsable France d’Ecosia, ancien sportif de haut niveau, changer de vie grâce à la reconnection à la Nature et à la découverte de la permaculture

Dans cet épisode, Jeane reçoit Ferdinand Richter, responsable France d’Ecosia. Le parcours de Ferdinand est atypique, cet ancien sportif de haut niveau a découvert, grâce à la permaculture, une nouvelle philosophie de vie. Aujourd’hui, il est le responsable France d’Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres !

Au fil de cet épisode, Ferdinand nous explique comment la permaculture a changé sa vie et pourquoi ses grands principes peuvent être appliqués au quotidien, notamment dans la vie en entreprise. Le regard que porte Ferdinand sur la situation actuelle et la difficile période que nous traversons vous redonnera espoir et l’envie de se battre pour le monde de demain.

Ferdinand nous donne les clefs pour vivre en harmonie, avec soi mais également avec la nature. Nous parlons de méditation, de permaculture, d’énergies, d’éveil des consciences et bien évidemment d’Ecosia, de sobriété numérique et de greenwashing… Vous l’aurez compris cet épisode est riche, les thèmes abordés sont variés et passionnants ! 

Liens utiles pour suivre l’épisode :
Le site de Ferdinand Richter : https://www.ferdinandrichter.com/
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/ferdinandrichter/?hl=fr
Installer Ecosia : https://www.ecosia.org/
Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/ecosia/
Leur blog : https://fr.blog.ecosia.org/
Steve Read : https://www.steveread.fr/
Voyage en Tanzanie avec Ecosia : https://frama.link/SzMm4x7k
Empreinte du numérique : Podcast sur le sujet
Les ouvrages de Steve Read : https://www.steveread.fr/ma-commune-en-action
Quête de vision, quête de sens : acheter l’ouvrage

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts ou celle d’Eeko Podcast et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.