Ferdinand Richter, responsable France d’Ecosia, ancien sportif de haut niveau, changer de vie grâce à la reconnection à la Nature et à la découverte de la permaculture

7 Mai 2020 | Bien-être, Podcasts

Dans cet épisode, Jeane reçoit Ferdinand Richter, responsable France d’Ecosia. Le parcours de Ferdinand est atypique, cet ancien sportif de haut niveau a découvert, grâce à la permaculture, une nouvelle philosophie de vie. Aujourd’hui, il est le responsable France d’Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres !

Au fil de cet épisode, Ferdinand nous explique comment la permaculture a changé sa vie et pourquoi ses grands principes peuvent être appliqués au quotidien, notamment dans la vie en entreprise. Le regard que porte Ferdinand sur la situation actuelle et la difficile période que nous traversons vous redonnera espoir et l’envie de se battre pour le monde de demain.

Ferdinand nous donne les clefs pour vivre en harmonie, avec soi mais également avec la nature. Nous parlons de méditation, de permaculture, d’énergies, d’éveil des consciences et bien évidemment d’Ecosia, de sobriété numérique et de greenwashing… Vous l’aurez compris cet épisode est riche, les thèmes abordés sont variés et passionnants ! 

Liens utiles pour suivre l’épisode :
Le site de Ferdinand Richter : https://www.ferdinandrichter.com/
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/ferdinandrichter/?hl=fr
Installer Ecosia : https://www.ecosia.org/
Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/ecosia/
Leur blog : https://fr.blog.ecosia.org/
Steve Read : https://www.steveread.fr/
Voyage en Tanzanie avec Ecosia : https://frama.link/SzMm4x7k
Empreinte du numérique : Podcast sur le sujet
Les ouvrages de Steve Read : https://www.steveread.fr/ma-commune-en-action
Quête de vision, quête de sens : acheter l’ouvrage

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts ou celle d’Eeko Podcast et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

Christophe eberhart, consommer le chocolat de manière responsable

Christophe eberhart, consommer le chocolat de manière responsable

Cette semaine, Jeane reçoit Christophe Eberhart, co-fondateur de la SCOP Ethiquable. Peut-on consommer du chocolat de manière raisonnée et durable ? Manquera-t-on de chocolat en 2050 ? Est-il possible de valoriser le travail des producteurs et productrices de cacao...

Alexandra Berrou, à la rencontre d’une maître composteuse

Alexandra Berrou, à la rencontre d’une maître composteuse

Cette semaine, Jeane reçoit Alexandra Berrou, maître composteuse et fondatrice du site Alexa & ses fraises. Dans cet épisode, Alexandra nous partage ses meilleures astuces pour réussir son compost aussi bien dans le jardin qu'en appartement. Le compostage de nos...

Guillaume pitron, l’enfer du numérique : pollution & usages

Guillaume pitron, l’enfer du numérique : pollution & usages

Cette semaine Jeane reçoit Guillaume Pitron, journaliste d'investigation et auteur de deux ouvrages, l'un consacré aux métaux rares et l'autre à l'empreinte écologique du numérique. Dans cet épisode, Guillaume Pitron nous explique la démarche qui l'a conduit à écrire...

2 Commentaires

  1. Grelot Océane

    Bonjour,

    Je suis une nouvelle adepte de votre podcast, et cet épisode m’a particulièrement plu. Je me sens souvent seule dans ma quête de bienveillance, et cette interview a été une bonne surprise ! Beaucoup de bon sens et de bonnes initiatives expliquées ici.
    Merci pour votre travail ! J’adore vous écouter, ça me remonte toujours le moral.

    Réponse
    • Jeane

      Merci infiniment pour ce commentaire Océane ! Ferdinand est un individu très inspirant. N’hésitez pas à suivre son travail sur son site internet ou via les réseaux sociaux. Bonne journée !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code