Allison, Ludovic & Ma Green Planète

Pouvez-vous vous présenter ?

Allison & Ludovic, jeune couple de 28 ans, amoureux de notre belle planète et désirant partager notre vision d’une écologie positive avec le plus grand nombre. Nous nous sommes rencontrés il y a 7 ans sur les bords de la Garonne à Toulouse durant nos études.

Auparavant, moi, Ludovic, ai grandi en Franche-Comté, dans les grandes prairies de l’Est quand Allison a passé une partie de son enfance dans le Sud-Est de la France. Actuellement, nous vivons à Paris. Allison travaille dans une agence de marketing digital et moi, je me consacre à 100% au lancement de Ma Green Planète.

Comment est né votre projet ?

En pleine transition écologique sur le plan personnel, nous remettons en question notre mode de vie et de consommation afin de minimiser notre impact sur l’environnement. Nous consultons des vidéos, des blogs et de nombreux ouvrages sur le zéro déchet.

Et malgré tout, nous restons confrontés à des difficultés pour modifier nos “mauvaises” habitudes prises depuis notre plus tendre enfance. C’est pourquoi nous avons décidé de créer des jeux pour enfants qui permettent de prendre de “bonnes” habitudes pour la planète et ce, dès le plus jeune âge. De plus, par le jeu, nous rendons cette transition écologique ludique et amusante tout en gardant un attachement sérieux à la gravité de la cause : la lutte contre le réchauffement climatique.

Et, finalement, par les enfants, nous sensibilisons également les adultes à la protection de l’environnement.

Pourquoi avez-vous la volonté de vous engager, à votre façon, dans la protection de l’environnement ?

La protection de l’environnement est d’une importance capitale pour la survie de la planète et nous tenions à agir dans ce domaine. Nous pensons sincèrement que chaque geste compte et que chacun d’entre nous peut être un acteur de la transition écologique à son échelle.

C’est pourquoi, après avoir constaté qu’il n’existait pas de jeux sensibilisant les enfants à l’écologie comme nous souhaitions le faire avec Ma Green Planète, nous nous sommes engagés dans le lancement de ce projet. De plus, ce projet nous permet de soutenir avec plus d’ampleur des actions qui préservent la planète : soutien à des associations comme nous venons de le faire via notre crowdfunding avec Verni Verdi ou encore avec la plateforme Reforest’action pour planter des arbres en France.

Deux phrases pour définir cette aventure ?

“C’est en initiant les plus petites actions que l’on amorce de grands changements”
Pierre Rahbi

« Là où se trouve une volonté, il existe un chemin. »
Winston Churchil

Que vous réserve l’avenir ? Des projets futurs ?

Nous venons de clôturer avec succès notre première campagne de pré-ventes sur Ulule pour notre premier jeu. Nous allons donc lancer la production et livrer nos premiers soutiens. Puis nous avons actuellement 4 autres jeux en cours de rédaction afin de compléter la collection dans les mois à venir.

Chaque jeu Ma Green Planète aborde des thèmes différents pour éveiller les enfants à l’écologie d’une manière progressive, pédagogique et ludique.

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…) ?

Croyez en vous et n’ayez pas peur de l’échec. S’investir dans un tel projet est une richesse sur le plan personnel et professionnel.
Lancez-vous même si votre projet n’est pas tout à fait abouti. Vous apprendrez avec votre communauté et vous ferez évoluer votre concept. Le principal étant d’être agile et à l’écoute de votre cible.

Pour suivre l’aventure Ma Green Planète :
www.magreenplanete.com
FB : https://www.facebook.com/magreenplanete
Instagram : https://www.instagram.com/magreenplanete/

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.