Élodie Germain, co-fondatrice de Les 3 Chouettes, révolutionner les apéros grâce aux pickles bio et locaux

Dans cet épisode, Jeane reçoit Élodie Germain, co-fondatrice de Les 3 Chouettes, l’entreprise française qui révolutionne les apéros grâce à des pickles français ! Élodie et Delphine proposent des pickles bio & locaux. Traditionnellement servis comme condiment en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en Inde, les pickles sont des fruits ou des légumes marinés dans du vinaigre et des épices qui sont proposés en apéritif ou pour accompagner un sandwich, un met etc…

Élodie maitrise son sujet, elle nous retrace l’incroyable histoire du cornichon dont la production a été délocalisée en Inde à la fin des années 90 ou encore celle de la graine de moutarde majoritairement produite au Canada.

Grâce au succès rencontré ces dernières années, Delphine & Élodie viennent de lancer Mazette, une marque de pickles à destination des moyennes et grandes surfaces. Les bocaux sont déjà mis en vente chez Monoprix !

Liens utiles pour suivre l’épisode :
Les 3 Chouettes : https://www.les3chouettes.fr/
Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/les3chouettes/
Mazette : https://www.mazette.club/nos-pickles
Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/mazette.club/
Documentaire Demain : https://www.demain-lefilm.com/
La Grande épicerie de Paris : https://www.lagrandeepicerie.com/
Lafayette Gourmet : À découvrir ici

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts ou celle d’Eeko Podcast et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.