Maxime Efoui Hess, The shift project, l’insoutenable usage de la vidéo en ligne

20 Sep 2019 | Médias, Podcasts

Cette semaine, Jeane reçoit Maxime , membre du Think tank The shift project dont le but est d’éclairer et d’influencer le débat sur la transition carbone avec pour ambition d’apporter une synthèse des travaux scientifiques faits dans tous les domaines de l’économie et de proposer des solutions pour se diriger vers une économie low carbone.

Maxime a contribué à la rédaction du rapport consacré au numérique publié par The shift project durant l’été 2019. Aujourd’hui, la vidéo représente 80% du trafic des données mondiales il était donc très important pour The Shift Project de travailler sur le sujet, de mesurer et quantifier l’impact de la vidéo sur l’environnement. Prônant la sobriété numérique, Maxime et l’équipe de The shift Project interagissent avec différents acteurs du milieu : designers, organismes régulateurs, créateurs de contenu… 

Pour suivre l’épisode : 
• The shift project : https://frama.link/ASfxPkw1
• Le rapport sur le numérique : https://frama.link/VG_b5RGh
• Cette vidéo réchauffe le climat : https://frama.link/8Pc4aQyE
• Plug-in Firefox : https://frama.link/Gco4b64r

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcast et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts  ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

Bien choisir ses bijoux anciens et vintage : Nos conseils

Bien choisir ses bijoux anciens et vintage : Nos conseils

Comment bien choisir ses bijoux anciens ? Il y a quelques semaines, j'ai reçu Fanny Le Van, fondatrice de l'eshop Noir Carat. Aujourd'hui, elle nous partage ses conseils pour choisir des bijoux vintage sans se tromper. Fanny est une spécialiste des bijoux vintage de...

Réhabiliter les cultures vivrières du sud de la france

Réhabiliter les cultures vivrières du sud de la france

Autrefois, le sud de la France était réputé pour ses cultures vivrières et horticoles. Au fil des années, les cultures vivrières se sont amenuisées pour laisser place aux vignes et aux champs d'oliviers. Aujourd'hui, face à une précarité alimentaire grandissante, des...

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *