Camille & pH fragrances

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Camille Le Feuvre, je suis la créatrice de pH fragrances. J’ai créé la première marque de produits parfumés écologiques et Clean, avec des produits qui sentent divinement bon. Nous avons travaillé avec les plus grands spécialistes pendant 2 ans pour cela et nous avons interdit tous les ingrédients controversés sur toutes les catégories de produits, pour offrir une nouvelle génération de produits parfumés écologiques, clean, sains, durables, éthiques, respectueux de la Nature et biodégradables. Des parfums, bougies, lessives et bientôt des déodorants, crèmes, gels douches.

Une prouesse technique et olfactive. Du jamais vu encore sur ce marché ! Des produits d’exception avec des parfums de qualité incroyables. pH fragrances est une marque à impact positif pour l’environnement, la santé et les océans. Nous sommes fiers de notre engagement et de nos efforts pour faire changer le monde positivement.

Comment est né ton projet ?
J’ai accompagné le lancement de plus de 500 produits parfumés sur le marché pendant ma carrière et ne trouvant pas de marque clean toutes catégories de produits, j’ai décidé de créer ma propre marque clean. Je suis allée encore plus loin que les règlementations européennes, en interdisant les ingrédients controversés et en interdisant les ingrédients qui provoquent un étiquetage toxique pour la santé humaine et nocif pour les organismes aquatiques. Sur nos lessives et nos bougies, c’est une première mondiale ! On est super fiers ! J’ai mis à profit mes 15 ans d’expérience au profit de la création de quelque chose qui n’existait pas et de quelque chose de plus vaste que mon propre intérêt. Grâce à notre initiative positive sur l’environnement, sur la planète, sur la santé, nous sommes entrain de faire bouger les lignes de ce si vaste marché des produits parfumés et c’est tant mieux. Nous avons réussi à créer une nouvelle génération de produits parfumés.

Pourquoi as-tu cette volonté de t’engager, à ta façon, dans la protection de l’environnement ?
Il y a plusieurs raisons :
J’avais envie de mettre à profit mes 15 ans d’expertise, dans la protection de l’environnement J’avais envie de faire bouger les lignes du marché des produits parfumés, vers le Clean et le Clean label, pour créer des produits épurés d’ingrédients controversés. J’avais envie de n’utiliser que les plus belles matières premières, les plus respectueuses de la santé et de l’environnement. C’est ce que nous avons fait. J’avais envie des créer des produits sans ingrédients toxiques et nocifs pour l’environnement et les organismes aquatiques et surtout d’aller plus loin et d’obtenir pas d’étiquetage (pictogramme & phrases de risques) tel que : « dangereux pour les organismes aquatiques » et p »eut provoquer des effets néfastes à long terme ». C’est ce que nous avons fait.

Cette volonté vient aussi du fait que je suis passionnée de sport de glisse aquatique, comme le kite surf, le windsurf, le surf, le wake board…, et je suis très sensible à l’univers marins, aquatiques. C’est aussi pour cela que la marque est engagée pour la protection des océans et de l’environnement. Etant souvent dans l’eau, j’ai été malheureusement trop souvent confrontée aux plastiques dans les océans. C’est aussi pour cela que j’ai volontairement interdit la cellophane sur nos packagings, car il y a trop de plastiques inutiles sur les packagings. Cette initiative est une première sur ce marché également, et on espère que cela devienne une norme.

C’est cette expertise, passion, amour pour la nature, les océans qui m’ont donné l’énergie de travailler pendant 2 ans pour créer pH fragrances, une marque engagée !

Deux phrases pour définir cette aventure ?

Seuls ceux qui sont assez fou pour penser qu’ils peuvent changer le monde y arrive
Jean Henri Dunant

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait
Mark Twain

Suivez vos rêves, ils connaissent le bon chemin

Que te réserve l’avenir ? Des projets futurs ?
Je vais lancer une campagne Ulule de préventes pour pouvoir financer la production de toute la gamme personal care qui arriver ( déodorant, gel douche, crème). J’ai le rêve de pouvoir créer le premier concept store pH fragrances avec une expérimentation client unique, très éco-responsable. Le concept store a déjà été dessiné par des architectes. Il ne me manque plus que de trouver des investissements.

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…) ?
Il faut suivre ses rêves, ils connaissent le chemin. Il faut être hyper patient, car Rome ne s’est pas fait en un jour. Il faut s’armer de courage, toujours suivre sa vision, et maintenir le cap. Surtout, il faut travailler, travailler, travailler.

Si vous êtes animés de l’envie de faire changer le monde positivement, faites -le !

Pour en savoir plus :
Le site : https://phfragrances.com/fr/
Instagram : https://www.instagram.com/phfragrances/
Campagne Ulule : https://fr.ulule.com/ph-fragrances/

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.