Céline Ruffet, Quitter la frénésie parisienne pour retrouver l’inspiration et la créativité

3 Oct 2019 | Alimentation, Podcasts

Cette semaine, Jeane reçoit Céline Ruffet, créatrice de L’infuseur Paris, une marque d’infusions naturelles, conçues en France. Céline a imaginé une collection d’infusions qui lui ressemble, elle a choisi chaque plante et chaque épice avec une grande attention.

Dans cet épisode, Céline nous raconte comment l’envie d’entreprendre est arrivée lors de sa première grossesse et alors qu’elle approchait la quarantaine. Elle nous explique pourquoi elle a eu envie de quitter la frénésie de Paris pour la campagne où elle vit au rythme des saisons et du potager. Céline nous donne envie de prendre soin de nous, de prendre soin de son corps en lui offrant une infusion savoureuse.

Pour suivre l’épisode : 
• L’infuseur : https://linfuseur.com/
• Leur compte Instagram : http://instagram.com/linfuseur/
• Le livre de Céline :  https://frama.link/d9z98Gc4
• Pour se procurer les infusions en Asie : https://88sheep.com/

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcast et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts  ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

Bien choisir ses bijoux anciens et vintage : Nos conseils

Bien choisir ses bijoux anciens et vintage : Nos conseils

Comment bien choisir ses bijoux anciens ? Il y a quelques semaines, j'ai reçu Fanny Le Van, fondatrice de l'eshop Noir Carat. Aujourd'hui, elle nous partage ses conseils pour choisir des bijoux vintage sans se tromper. Fanny est une spécialiste des bijoux vintage de...

Réhabiliter les cultures vivrières du sud de la france

Réhabiliter les cultures vivrières du sud de la france

Autrefois, le sud de la France était réputé pour ses cultures vivrières et horticoles. Au fil des années, les cultures vivrières se sont amenuisées pour laisser place aux vignes et aux champs d'oliviers. Aujourd'hui, face à une précarité alimentaire grandissante, des...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *