Shirley Billot, fondatrice de Kadalys, des cosmétiques à la banane pour valoriser les filières agricoles d’outre-mer

Cette semaine, Jeane reçoit Shirley Billot, fondatrice de Kadalys. C’est suite au mouvement social contre la vie chère ayant eu lieu en Guyane, Guadeloupe et Martinique en 2009 que Shirley a eu l’idée de créer une marque de cosmétiques aux actifs de banane ! Elle voulait valoriser les filières agricoles de son île.

La banane, symbole de liberté depuis l’ordonnance de 1736, est une plante extraordinaire dont les bienfaits en cosmétique sont souvent méconnus. Grâce à un laboratoire de recherche, Shirley et son équipe ont pu mener des études avancées sur les propriétés de la banane jaune, de la banane verte et de la banane rose.

Au fil de cet épisode, Shirley nous raconte comment elle a su s’entourer de mentors lui permettant de poursuivre l’aventure et de mener ce projet avec brio. Elle revient également sur ce plafond de verre qui malheureusement touche les populations des Dom Tom et principalement les femmes.

Pour suivre l’épisode :
• Kadalys : https://www.kadalys.com/
• Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/kadalys/

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts ou celle d’Eeko Podcast et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.