Marjorie Soria, fondatrice de Bareaya, rasoirs zéro déchet féminins

Dans cet épisode, Jeane reçoit Marjorie Soria, fondatrice de Bareaya, la première marque de rasoirs zéro déchet féminins.

C’est lorsqu’elle est tombée enceinte que Marjorie a commencé à réfléchir sérieusement à son mode de consommation et son impact sur la planète. Ainsi, pour entamer sa transition et réduire au maximum ses déchets elle a analysé chaque déchet qui se trouvait dans sa poubelle et a cherché une alternative pour les remplacer, petit à petit la poubelle a fini par disparaître de sa cuisine, pour son plus grand bonheur.

Après nous avoir raconté son histoire et les différentes étapes de son cheminement vers un mode de vie zéro déchet, Marjorie nous explique comment est née l’idée de développer un rasoir de sûreté qui soit féminin, design et pratique.

Basée à Hong Kong, elle a fait le choix de travailler avec un petit atelier basé à la frontière chinoise pour limiter au maximum l’empreinte carbone de son produit. Désormais, son rasoir se décline en trois couleurs : blanc, noir et rose gold.

Grâce à son expérience, Marjorie vous donne quelques clefs pour mener à bien votre projet. Cette jeune entrepreneuse insiste notamment sur le fait de parler de votre projet autour de vous et d’écouter avec attention les retours de vos proches. En effet, c’est en procédant ainsi qu’elle a réussi à développer un rasoir parfaitement adapté aux besoins des femmes !

Pour suivre l’épisode : 
• Bareaya : https://www.bareaya.com/
• Instagram : https://www.instagram.com/bareaya.official/
• Béa Johnson : https://zerowastehome.com/
• Ma vie zéro déchet : https://frama.link/H-FwZ3Hj

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcast et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts  ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/

Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.