Hind Bennis, HOB, upcycling et artisanat

Cette semaine Jeane reçoit Hind Bennis, créatrice de la marque de chaussons pour enfants HOB. C’est à la naissance de son premier enfant que Hind a eu envie de concevoir des chaussons souples, confectionnés en cuir (tanné de manière végétale) et réalisés à partir de matériaux upcyclés.

Dans cet épisode, Hind nous raconte comment est née cette aventure, elle nous explique les relations qu’elle a tissé avec les artisanes marocaines et l’importance de privilégier ces savoir-faire. Nous parlons également d’appropriation culturelle et les enjeux majeurs que cela représente dans un monde encore régit par la fast fashion. Un épisode riche qui, je l’espère, vous plaira. Bonne écoute à toutes et tous !

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.