Collectif Vietnam Dioxine, le dernier combat de Tran To Nga

Cette semaine, Jeane reçoit Kim & Anthony, deux bénévoles du collectif Vietnam Dioxine. Dans cet épisode, Kim et Anthony nous expliquent, dans un premier temps, l’histoire du Vietnam et les circonstances dans lesquelles 80 millions de litres de désherbants très puissants, appelé Agent Orange, ont été déversés sur les forêts vietnamiennes. Puis, ils nous racontent l’histoire de Tran To Nga, cette femme qui a fait de l’Agent Orange son ultime combat. Victime de l’herbicide, cette Franco-Vietnamienne poursuit en justice une vingtaine de firmes multinationales, dont Monsanto. L’audience, qui aura lieu le 25 janvier 2021, est primordiale dans le processus de reconnaissance des victimes vietnamiennes.

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.



    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.