Anne-Sophie Nardy, On The Wild Side, à la découverte de la cueillette sauvage

25 Mar 2021 | Beauté, Podcasts

Cette semaine, Jeane reçoit Anne-Sophie Nardy, fondatrice de la très jolie marque française de cosmétiques de On The Wild Side. Après une carrière en marketing dans différents groupes de cosmétiques, Anne-Sophie a eu envie d’écrire sa propre histoire en proposant des cosmétiques 100% naturels, sans aucun produits issus de la pétrochimie.

La particularité de cette jolie marque c’est qu’elle a pour but de valoriser un savoir faire français précieux : la cueillette sauvage. La cueillette sauvage consiste à cueillir à la main les plantes directement dans leur éco-système naturel, elle s’oppose à l’agriculture qui a pour but de cultiver un ingrédient en vue de la récolte.

Cet épisode est inspirant. Anne-Sophie est généreuse et sincère, elle partage avec vous des dizaines de conseils qui vous permettront de mener à bien vos projets.

Liens utiles pour suivre l’épisode :
On The Wild Side : https://onthewildsidecosmetics.com/
Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/onthewildside_spirit/

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément & Coralie Chauvin
Mix : Jeane Clesse

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.

Préserver et soigner les oiseaux et animaux sauvages

Préserver et soigner les oiseaux et animaux sauvages

Un épisode avec Caroline Barbier, du Tétras Libre Le Centre de sauvegarde de la faune sauvage Depuis 2020, Caroline Barbier coordonne le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage des Pays de Savoie, aussi appelé Le Tétras Libre. Le Centre de Sauvegarde a pour but de...

Les femmes face aux catastrophes naturelles

Les femmes face aux catastrophes naturelles

des inégalités face aux catastrophes naturelles Les femmes sont plus touchées que les hommes par les catastrophes naturelles. Dans ce épisode, nous nous posons plusieurs questions. Premièrement, comment peut-on expliquer un tel phénomène ? Et surtout, cela semble...

Écologie et économie : Que doit-on savoir ?

Écologie et économie : Que doit-on savoir ?

Allier écologie et économie Dans ce épisode, je reçois et parle d'écologie avec Salma Dahir, économiste pour SDSN, le réseau de solutions pour le développement durable des Nations Unies. En effet, passionnée par les chiffres, Salma analyse ici des données statistiques...

1 Commentaire

  1. Aurore Moreau

    Merci pour ce podcast, très inspirant et empreint de douceur. Un grand bravo à Anne-Sophie Nardy pour avoir partagé son aventure avec On the wild side. Je souhaite longue vie à ce beau projet !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code