Claire-Anne, Caroline & Le Kaba

21 Mar 2021 | Le blog, Projet Auditeurs, Zero waste

Pouvez-vous vous présenter ? 

Nous sommes Claire-Anne Coriat et Caroline Vivant, chacune mamans de 3 enfants et en chemin vers un mode de vie plus écolo. 

Début 2020, nous avons quitté nos jobs respectifs dans l’assurance et la communication pour entreprendre et nous engager pour l’environnement.

Résultat ? La start-up Le Kaba, qui accompagne nos envies de consommation responsable. 

Comment est né votre projet ? 

Le projet est né après une énième soirée à chercher sur internet des baskets éthiques, des couches bio qui ne fuient pas ou un jean qui n’a pas fait 3 fois le tour de la Terre avant d’atterrir dans notre dressing. Nous nous sommes dit qu’en 2020, il n’était plus possible que consommer responsable soit plus compliqué que de consommer “tout court”. Nous avons décidé d’inventer Le Kaba !

Pourquoi avez-vous eu cette volonté de vous engager, à votre façon, dans la protection de l’environnement ? 

Nous sommes convaincues que l’écologie ne doit pas être uniquement laissée au bon vouloir des entreprises et des gouvernements et que les consommateurs ont aussi le pouvoir d’agir, de “voter avec leur portefeuille” en privilégiant le local, les produits labellisés, les marques engagées…

Deux phrases pour définir cette aventure ? 

Les recherches sur la provenance, les matières, le recyclage des produits… sont chronophages, complexes et beaucoup de gens baissent les bras. Nous voulons lever ce frein en faisant le travail pour eux : le Kaba cherche, compare et sélectionne les meilleures alternatives éco responsables pour tous les gestes du quotidien. En clair, Le Kaba est un facilitateur de conso responsable !

Que vous réserve l’avenir ? Des projets futurs ? 

Nous avons aujourd’hui 50 comparatifs de produits éco responsables sur le site et à terme nous aimerions couvrir tous les sujets du quotidien : de la salle de bain, à la cuisine, en passant par le jardin ou la vie au bureau. Bref, notre équipe de journalistes a du pain sur la planche !

Et notre objectif est bien sûr de faire connaître Le Kaba au plus grand nombre pour faire grandir cette communauté de consommateurs responsables. 

D’ailleurs, nous venons de lancer une nouvelle fonctionnalité : les utilisateurs du site peuvent maintenant partager leur expérience sur les produits qu’ils ont testé. Super pratique quand on hésite entre 2 shampoings solides par exemple !

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…) ? 

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin” dit un proverbe africain. Ça se vérifie tout à fait avec l’entrepreneuriat ! Le plus important est de bien s’entourer, d’unir les forces et les compétences de chacun pour relever le défi.

Site : https://www.lekaba.fr

Instagram : https://www.instagram.com/lekaba.fr/?hl=fr

Facebook : https://www.facebook.com/lekaba.fr/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/lekaba?trk=similar-pages_result-card_full-click

Benjamin & nouveaux-consos

Peux-tu te présenter ? Je suis Benjamin Pham, co-fondateur et directeur technique de Nouveaux-Consos. J'ai 32 ans et j'habite actuellement du côté de Barcelone ! Comment est né ton projet ? Ludovic, mon associé, et moi, nous nous sommes rencontrés en travaillant...

Eva, laura & HEALTHYMINIBOX PODCAST

Eva, laura & HEALTHYMINIBOX PODCAST

Pouvez-vous vous présenter ? Nous sommes les deux associées Eva et Laura, les créatrices de Healthyminibox mais également de Healthyminibox Podcast. Comment est né votre projet ? Tout a commencé par nos passions communes pour l’alimentation saine, l’élaboration de nos...

Sarah & Toutes en Santé

Sarah & Toutes en Santé

Peux-tu te présenter ? Spécialisée en santé publique, j’ai orienté mes expériences professionnelles vers le service public ; d’abord au sein de la Commission des Affaires Sociales à l’Assemblée Nationale et aujourd’hui en poste en prévention des cancers à l’Institut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code