Alice Roux, de Denovo à Alixane, un parcours exceptionnel – Pt.2

25 Fév 2019 | Beauté, Mode, Podcasts

Dans cet épisode, Jeane reçoit Alice Roux, fondatrice de la célèbre marque de cosmétiques françaises Denovo et d’Alixane, marque de maroquinerie végane. Cet épisode constitue la seconde partie de l’interview d’Alice, il est préférable d’avoir écouté préalablement l’épisode 23 avant de se lancer dans l’écoute de celui-ci.

Alixane est né de la rencontre entre Corina et Alice au coeur de la Roumanie. Corina est une artisane passionnée qui a quitté son travail dans l’agroalimentaire pour se consacrer à sa passion : la maroquinerie. Désormais, Corina a abandonné le travail du cuir pour se consacrer à la confection de sacs à mains en matières synthétiques, préalablement sélectionnées par Alice.


Liens utiles pour suivre l’épisode : 
• Denovo : https://denovo-beaute.com/
• Le blog de Denovo que je vous recommande : https://frama.link/JTwXoPSW
• Instagram Denovo : https://frama.link/QdQZ91-h
• Alixane, maroquinerie végane : https://alixane.com/
• Instagram Alixane : https://frama.link/r2KZoPFJ

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcast et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts  ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.


Soutenir Basilic :
facebook.com/Basilicpodcast/
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr


Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

Bien choisir ses bijoux anciens et vintage : Nos conseils

Bien choisir ses bijoux anciens et vintage : Nos conseils

Comment bien choisir ses bijoux anciens ? Il y a quelques semaines, j'ai reçu Fanny Le Van, fondatrice de l'eshop Noir Carat. Aujourd'hui, elle nous partage ses conseils pour choisir des bijoux vintage sans se tromper. Fanny est une spécialiste des bijoux vintage de...

Réhabiliter les cultures vivrières du sud de la france

Réhabiliter les cultures vivrières du sud de la france

Autrefois, le sud de la France était réputé pour ses cultures vivrières et horticoles. Au fil des années, les cultures vivrières se sont amenuisées pour laisser place aux vignes et aux champs d'oliviers. Aujourd'hui, face à une précarité alimentaire grandissante, des...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *