Léa Chatelain, Le comptoir durable, être maman et écolo

Cette semaine, Jeane reçoit Léa Chatelain, écolo en transition à la tête de l’e-shop Le Comptoir Durable. Dans cet épisode, Jeane et Léa abordent la question de la parentalité lorsqu’on est écolo, au fil de cette discussion elles vous livrent leurs conseils pour accueillir bébé tout en limitant son empreinte écologique.

Léa s’est ouverte à l’écologie grâce à sa transition vers le végétarisme puis, progressivement, le véganisme. Ce sont les documentaires dénonçant l’impact de la viande et ses conséquences désastreuses pour l’environnement que Léa a eu envie de s’investir, de faire bouger les lignes. Elle nous raconte son cheminement et sa transition, sans jugement et sans pression.

Liens utiles pour suivre l’épisode :
Le comptoir durable : https://www.comptoirdurable.com/
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/lecomptoirdurable/

Épisode consacré à la pilule : à écouter ici
Mon expérience avec l’anneau contraceptif : à lire ici

Couches lavables :
Hamac : https://www.hamac-paris.fr/
Bambino Mio : https://www.bambinomio.fr/
Vinted : https://www.vinted.fr/
Lingettes bébé : découvrir*
Étude ADEME : Impacts environnementaux des couches
Infographie : https://www.qqf.fr/

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Mixage : Alexandre Ottmann
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts  et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

*Ces liens sont affiliés. Cela signifie que je percevrai une petite commission si vous achetez un produit en utilisant ce lien, le prix de vente n’en sera pas pour autant impacté. Je n’ai aucune obligation de parler de ces produits, Basilic est et restera un média indépendant.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.