Héloïse Schapiro, Héloïse & Abélard, recycler les diamants

21 Avr 2021 | Joaillerie, Podcasts

Dans cet épisode, Jeane reçoit Héloïse Schapiro, créatrice de la maison de joaillerie engagée Héloïse & Abélard. Héloïse prône une joaillerie éthique, engagée, responsable et raisonnée. Loin des principes de fast-fashion appliqués par les maisons de joaillerie conventionnelles, elle imagine et conçoit des pièces pour lesquelles chaque pierre a été chinée et achetée de seconde main. Un pari osé qu’elle a su relever avec brio !

Héloïse & Abélard est également une histoire d’amour mythique du Moyen-Âge où une jeune femme, Héloïse, et son professeur de mathématiques, Abélard, tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Un amour quasiment impossible pour lequel ils se battront toute leur vie. Une histoire symbolique.

Cet épisode est une discussion, une invitation à la réflexion, une invitation à ralentir. Ralentir le rythme effréné des collections de bijoux mais également ralentir le rythme de notre vie.

Liens utiles pour suivre l’épisode :
Héloïse & Abélard : https://heloise-abelard-joaillerie.fr/
Compte Instagram : https://www.instagram.com/heloiseetabelardjewelry/

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément & Coralie Chauvin
Mix : Jeane Clesse

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.

ARNAUD GOSSEMENT, AVOCAT EN DROIT DE L’ENVIRONNEMENT

ARNAUD GOSSEMENT, AVOCAT EN DROIT DE L’ENVIRONNEMENT

https://player.ausha.co/index.html?showId=b2XKgH9G62md&color=%230000ff&multishow=true&podcastId=y8eQ5TlLjpM9&v=3&playerId=ausha-w0RQ Cette semaine Jeane reçoit Arnaud Gossement, avocat en droit de l'environnement. Dans cet épisode, Maître Gossement...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code