Un épisode consacré aux épices
Cette semaine, nous parlons d’épices chez Basilic ! Jeane reçoit Mégane Forestier et Julie Raymond, toutes deux salariées de l’entreprise Arcadie. L’histoire d’Arcadie est une histoire fabuleuse qui mérite pleinement d’être racontée au micro de Basilic.
Cette aventure débute à la fin des années 1970, alors que l’agriculture biologique est encore marginale. Dominique et Bernard Kimmel, deux étudiants (faculté de psychologie pour elle, sciences politiques et faculté de mathématiques pour lui), laissent tomber leur avenir tout tracé dans une société dont ils ne partagent plus les valeurs. Ils se lancent alors dans l’une des premières productions françaises de plantes médicinales et aromatiques issues de culture biologique.
Genèse de l’entreprise
En 1990, Dominique et Bernard créent Arcadie, Cook et l’Herbier de France. C’est le début d’une très belle aventure. 32 ans plus tard, l’entreprise familiale existe toujours et ce sont les enfants du couple fondateur qui ont repris le flambeau. Dans cet épisode, Mégane et Julie nous partagent la belle histoire d’Arcadie.
Au fil de cette conversation, vous en apprendrez davantage sur les épices et leur utilisation. Il est certain qu’après avoir écouté cet épisode, vous n’utiliserez plus vos gousses de vanille de la même façon !
Mégane et Julie nous partagent aussi leurs connaissances et leur savoir ainsi que leurs bonnes astuces pour faire une meilleure utilisation des épices en cuisine et limiter au maximum le gaspillage.
Liens utiles pour suivre l’épisode
Liens utiles pour suivre l’épisode :
Arcadie : https://www.arcadie.fr/
Instagram : s’abonner
Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/basilicpodcast.com
Production : Jeane Clesse
Musique : @Klein
Graphisme : Mahaut Clément & Coralie Chauvin
Mix : Jeane Clesse
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.
*Cet épisode a été réalisé grâce au soutien d’Arcadie, je les remercie de soutenir Basilic*
0 commentaires