Emma Terrier, Les tendances d’Emma, convictions et passion

11 Fév 2021 | Beauté, Podcasts, Zéro déchet

Cette semaine Jeane reçoit Emma Terrier, fondatrice de la marque française Les Tendances d’Emma. C’est en 2009, à la naissance de son deuxième enfant, que Emma a eu envie de faire un geste pour la planète sans pour autant se compliquer la vie ! Elle a donc créé une gamme de produits lavables permettant de remplacer les solutions jetables traditionnellement proposées (essuie tout, cotons démaquillants, cotons pour le change de bébé….)

Dans cet épisode, Emma nous explique comment ses convictions l’ont poussée à créer ce beau projet entrepreneurial qui dure depuis plus de dix ans. Elle nous explique aussi comment elle a étendu sa gamme et développé sa marque au fil des années tout en restant fidèle à ses valeurs (insertion professionnelle, made in France….) Un épisode passionnant et motivant !

Liens utiles pour suivre l’épisode :
Le site internet : https://www.tendances-emma.fr
Leur compte Instagram : ici

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément & Coralie Chauvin
Mixage : Jeane Clesse

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.

Bien choisir ses bijoux anciens et vintage : Nos conseils

Bien choisir ses bijoux anciens et vintage : Nos conseils

Comment bien choisir ses bijoux anciens ? Il y a quelques semaines, j'ai reçu Fanny Le Van, fondatrice de l'eshop Noir Carat. Aujourd'hui, elle nous partage ses conseils pour choisir des bijoux vintage sans se tromper. Fanny est une spécialiste des bijoux vintage de...

Réhabiliter les cultures vivrières du sud de la france

Réhabiliter les cultures vivrières du sud de la france

Autrefois, le sud de la France était réputé pour ses cultures vivrières et horticoles. Au fil des années, les cultures vivrières se sont amenuisées pour laisser place aux vignes et aux champs d'oliviers. Aujourd'hui, face à une précarité alimentaire grandissante, des...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *