Sidonie & Thelma Rose

14 Fév 2021 | Fashion, Le blog, Projet Auditeurs

Peux-tu te présenter ? 

Bonjour, je suis Sidonie Dumoulin. J’ai 44 ans, je suis mariée, maman de 2 enfants. Je vis aujourd’hui à Nice et j’adore cette région. 

Je suis également la cofondatrice de la marque Thelma Rose 100% made in France. Thelma Rose est une collection intemporelleféminineultra douce et écoresponsable. Les femmes trouvent chez nous une qualité de matière à laquelle nous ne sommes plus habituées. La marque est direct to supplier mais aussi direct to consumer. Grâce à cette maîtrise de la chaîne de valeur, Thelma Rose parvient à rendre la qualité abordable. Notre collection est disponible via notre eshop www.thelma-rose.com.

Outre le produit, nos clientes trouvent également un vrai service client. Nous sommes toujours disponibles pour échanger avec ellesles conseiller et les accompagner. Elles aiment cette proximité, et nous aussi d’ailleurs ! 

Comment est né ton projet ? 

La marque Thelma Rose a une longue histoire derrière elle. Lorsque j’ai quitté Paris en 2008 pour m’installer dans la région de Fontainebleau, ma sœur Stéphanie a partagé avec moi son projet de marque de vêtements pour femmes enceintes. Il faut savoir que nous avons une culture plutôt « entreprise familiale ». Mon père travaillait avec son frère. Pour autant, devenir entrepreneur n’était pas du tout mon objectif. Nous avons donc lancé « De mois en moi », en 2010, sur la base d’un concept de vêtements intemporels, ultra confortables et très féminins. La marque est made in France, les matières de qualité sont sourcées en France et en Italie et elles sont certifiées Oeko-Tex. Dès lors, nous invitons les femmes à consommer moins mais mieux

Dans ces années 2010-2016, l’idée d’une consommation responsable dans le textile n’était pas du tout développée. Et nous étions facilement mises en concurrence avec la fast fashion. 

Mais parce que nos clientes nous demandaient des robes pour l’après-grossesse et que les femmes « sans ventre rond » trouvaient nos vêtements extraordinaires, nous avons pris la décision de lancer Thelma Rose. Ce ne fut pas simple ! Nous l’avons d’ailleurs arrêtée après une saison de commercialisation. C’est en constatant les mentalités évoluer vers le « moins mais mieux »et en continuant d’entendre que notre qualité était remarquable que nous avons pris la décision de relancer Thelma Rose. Nous l’avons donc repensé en mode pure player / DNVB avec une réappropriation totale du concept. Nous sommes bluffées par l’accueil qui lui est réservé aujourd’hui.

https://www.instagram.com/p/CGNnnRpnlgz/

Pourquoi as-tu cette volonté de t’engager, à ta façon, dans la protection de l’environnement ? 

J’ai réalisé un tour du monde en sac à dos. J’avais 23 ans. Ce fût une expérience très forte, à la fois très chouette mais aussi très dure. Je suis rentrée avec l’idée que nous étions plongés dans une urgence environnementale. Nous étions en 2000. Le dérèglement climatique n’était pas encore un réel sujet de préoccupation. Je décide de m’investir chez Greenpeace et crée notamment une revue de presse intitulée la minute écologique afin de sensibiliser mon environnement à cette problématique. Lorsque nous avons créé nos marques avec Stéphanie, nous avons croisé nos exigences. J’y ai vu pour ma part la possibilité de façonner une marque en phase avec les enjeux actuels.

Deux phrases pour définir cette aventure ? 

2 adjectifs : fragile et puissant ! 

Que te réserve l’avenir ? Des projets futurs ? 

Notre ambition est bien sûr de développer Thelma Rose, de continuer à améliorer les process et de l’inscrire dans un mouvement plus important et plus intéressant. 

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…) ? 

On a qu’une vie ! Elle peut être courte ! Donc GO ! Se faire confiance et bien s’entourer car nous n’avons pas toutes les compétences ! 

Site : https://thelma-rose.com

Instagram : https://www.instagram.com/thelmarose______/?hl=fr

Facebook : https://www.facebook.com/thelmarosecollection/

LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/sidonie-dumoulin

Virginie & E2R

Virginie & E2R

Peux-tu te présenter ?  Je m'appelle Virginie Nantas, je suis la fondatrice de la marque E2R que j'ai créée il y a dix ans maintenant. Mère de trois enfants, et entrepreneuse dans l'âme, j'ai pris ce virage après quinze années à travailler dans des grands...

À quoi ressembleront les voyages de demain ?

À quoi ressembleront les voyages de demain ?

Pour se tourner vers un tourisme plus responsable, la route est parfois compliquée. La crise sanitaire est passée par là et les modes de vie et de déplacements changent petit à petit. L’équipe de Basilic a sélectionné pour vous des alternatives vous permettant de...

Jean Baptiste & Atelier Déambulons

Jean Baptiste & Atelier Déambulons

Peux-tu te présenter ?  Jean Baptiste, j’ai 39 ans. Je viens du Nord de la France et je suis maintenant installé à Lyon. Je suis marié et papa d’une petite fille. Il y a six ans j’ai créé l’Atelier Déambulons : un atelier spécialisé dans les créations sur-mesure...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code