Émilie Hubert, Fondatrice de Dressing Responsable, le site de référence de la mode éthique

Dans ce nouvel épisode, Jeane rencontre Émilie, fondatrice de la plateforme Dressing Responsable, l’Eshop qui vous propose une mode plus réfléchie, écologique, éthique et fabriquée localement.

Du 23 au 20 avril 2018 se tient la Fashion Revolution Week, une semaine pendant laquelle des associations, des marques mais également les consommateurs s’engagent pour une plus grande transparence dans l’univers de la mode. À cette occasion, Jeane reçoit Emilie. Emilie nous raconte comment elle a quitté le monde de la finance pour créer l’une des premières plateformes de mode éthique française. Un épisode plein de bonnes ondes !

Les liens utiles pour suivre l’épisode :

Le site de la Fashion Révolution : www.fashionrevolution.org

Le site de Slow We Are : www.sloweare.com

Le site de Dressing Responsable : www.dressingresponsable.com

Les marques French Appeal, Caroussel Clothing, Juste-La révolution textile, You are Young, Veja, Coco Frio, KittiWake, Miel Melba sont directement disponibles sur le site Dressing Responsable.

Leur page Facebook : www.facebook.com/dressingresponsable

Documentaire The True Cost : https://truecostmovie.com/

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur Itunes ! Cela m’aide énormément à faire découvrir le podcast 🙂

Pour plus d’informations :

www.basilicpodcast.com

Soutenir Basilic :

instagram.com/basilicpodcast/

twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr

facebook.com/Basilicpodcast/

Production : Jeane Clesse

Musique : Benjamin Porraz

Graphisme : Mahaut Clément

    3 commentaires sur “Émilie Hubert, Fondatrice de Dressing Responsable, le site de référence de la mode éthique

    1. Attention : Le site n’honore plus ses commandes depuis le mois de juillet 2019, ne rembourse pas les client.e.s, ni ne répond aux mails et appels téléphoniques…

      1. Bonjour Aurélie,
        Je suis désolée de lire qu’Émilie n’honore plus les commandes de ses clients depuis le début de l’été. Je lui ai transféré votre commentaire, j’espère qu’elle vous répondra.
        Belle journée,
        Jeane.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.