#12, Mathilde, co-fondatrice de Olly, marque française de lingerie éthique

Dans ce nouvel épisode, Jeane reçoit Mathilde, l’une des co-fondatrices de Olly, marque de lingerie français éthique. Mathilde et les deux Clémentine, toutes les trois fondatrices de Olly, sont parties d’un constat très simple : l’industrie de la mode telle qu’on la connaît aujourd’hui est extrêmement néfaste à l’environnement, aux droits des hommes et des femmes et à notre santé. Et pourtant, très peu d’alternatives existent. Il est extrêmement difficile de trouver des vêtements, et en
particulier de la lingerie, qui concilient éthique et esthétique. Mathilde et ses associées ont donc décidé de se lancer et de créer une marque de lingerie qui leur correspondent et qui leur permettent de répondre à leurs différents besoins. Au fil de cet épisode, Mathilde nous explique comment elle a dû se former au fur et à mesure pour apprendre différents métiers.

Cet épisode passionnant vous livre plein de bons conseils pour que vous puissiez, vous aussi, aboutir les projets qui vous tiennent à coeur, qu’ils soient professionnels ou associatifs.

Les liens utiles pour suivre l’épisode : 

Le site de Olly : https://olly-lingerie.com/

Leur compte Instagram : Olly_lingerie

Dressing Responsable : L’épisode de Basilic qui y est consacré

Slow We Are : Leur plateforme

Le documentaire The True Cost : https://truecostmovie.com/

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur Itunes et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts  ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs 🙂

Pour plus d’informations :

www.basilicpodcast.com

Soutenir Basilic :

facebook.com/Basilicpodcast/

instagram.com/basilicpodcast/

twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr

Production : Jeane Clesse

Musique : Benjamin Porraz

Graphisme : Mahaut Clément

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.