Prendre son bien-être en main
Après avoir été journaliste, réalisatrice de documentaires et éditrice, Laure Gomez Montoya s’est tournée vers l’hypnothérapie. Pendant le confinement, elle n’a pas pu exercer sa profession de thérapeute et s’est rendu compte de la popularité de la méditation. Elle a alors fondé Med By Me avec Benjamin Magnard, pour faire connaître toutes les pratiques autour du bien-être et de la méditation.
Med By Me, c’est une application de développement personnel et de méditation. En effet, cette application propose des programmes adaptés aux enfants, ados, adultes et parents et sont élaborés avec des experts ! L’application s’adresse au plus grand nombre, et répond à des besoins variés : gérer son stress, mieux dormir, apprendre à prendre la parole en public, arrêter de fumer, vivre mieux un changement…
Selon les programmes, il existe plusieurs thérapies pour répondre à ces différents besoins : Yoga, hypnose, sono-thérapie, … Évidemment, toutes ces pratiques sont complémentaires à la médecine traditionnelles, et permettent de se faire du bien.
Une application élaborée avec des professionnels
Autour de l’idée fédératrice de Med By Me, des praticiens ont imaginé et élaboré des séances pour répondre à l’envie de chacun de devenir acteur de son bien-être.
Ainsi, en fonction de son besoin, l’application vous propose différentes techniques. Vous pouvez ainsi choisir si vous avez plutôt envie de faire de l’hypnose, de la sophrologie, de la musicothérapie … Dans chacune des disciplines, des spécialistes ont enregistré des séances audio ou vidéo. L’application est très intuitive, et permet de s’initier à plusieurs pratiques et d’explorer le champs des possibles. Elle permet également de rendre accessible financièrement toutes ces disciplines pour prendre soin de soi.
*Cet épisode a été réalisé en collaboration avec Med By Me.
Soutenir Basilic
Nous suivre sur Instagram : instagram.com/basilicpodcast/ basilicpodcast.com
Production : Jeane Clesse
Musique : @Klein
Graphisme : Mahaut Clément & Coralie Chauvin
Mix : Jeane Clesse
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts. Et surtout, n’hésitez pas à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.
0 commentaires