Warning: The magic method WP_CGV::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/bdada2a71ddda2c166f4155eb05901af/web/wp-content/plugins/wp-cgv/classes/class.wp-cgv.php on line 40
Bruno Sainte-Rose, The Ocean Cleanup, nettoyer les océans grâce à des projets innovants - Basilic Podcast
 

Bruno Sainte-Rose, The Ocean Cleanup, nettoyer les océans grâce à des projets innovants

4 Mar 2021 | Activisme, Podcasts

Cette semaine, Jeane reçoit Bruno Sainte-Rose, ingénieur en mécanique des fluides pour l’organisation néerlandaise à but non lucratif The Ocean Cleanup. Bruno a rejoint Boyan Slat, le fondateur et porteur du projet en 2015. Depuis il n’a cessé, grâce à ses connaissances techniques et sa maîtrise scientifique de réfléchir et d’innover pour proposer des solutions efficaces et pertinent permettant de nettoyer les océans du plastique qui les envahit quotidiennement.

Dans cet épisode, Bruno revient sur l’histoire de ce projet extraordinaire à l’ambition démesurée. Très populaire depuis l’annonce d’une grande bouée flottante permettant de récupérer les plastiques dans la baie de San Francisco et jusqu’au 7ème continent de plastique, The Ocean Cleanup ne se contente pas de travailler à l’élaboration de ce projet. C’est ce que nous explique Bruno.

Liens utiles pour suivre l’épisode :
The Ocean Cleanup : https://theoceancleanup.com/
Leur compte Instagram : s’abonner ici
Ted Talk : Boyan Slat expliquant son projet
Publications scientifiques : les découvrir
Lunettes de soleil en plastique recyclé : acheter

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément & Coralie Chauvin

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.

L’argent ne dort pas, il pollue (enfin pas toujours !)

L’argent ne dort pas, il pollue (enfin pas toujours !)

Non, l’argent ne dort pas, il pollue !Enfin, cela dépend de votre établissement bancaire bien sûr. Lorsqu’elle est placée au sein d’établissements bancaires conventionnels, notre épargne pollue puisqu’elle contribue à financer des projets climaticides telle que le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *