Baudouin Vercken, co-fondateur d’Ecotree, adopter un arbre pour protéger les forêts françaises

Cette semaine, Jeane reçoit Baudouin Vercken, co-fondateur d’Ecotree. Baudouin et ses amis d’enfance, qui sont aujourd’hui ses associés, ont fait le pari fou d’agir pour la forêt française !

Le concept d’Ecotree d’adopter un arbre qui peut paraitre assez trivial est en fait complexe et a nécessité des heures de travail pour y parvenir. En permettant à tout à chacun d’acquérir un chêne, un cèdre ou un sapin, Ecotree protège les forêts françaises en les gérant durablement. Il peut s’agir d’une création de forêts suite à l’acquisition de terres agricoles ou forêts existantes ayant subi des coupes rases ou bien de forêts qui sont en gestion non dynamique ou en carence de gestion. Les fondateurs d’Ecotree ont créé un modèle économique au sein duquel l’unité de base est l’arbre.

Dans cet épisode, Baudouin nous explique pourquoi il est primordial de gérer et d’entretenir les forêts françaises, il dresse également un constat de la situation actuelle en France mais également dans le monde (déforestation, incendies…).

J’espère que cet épisode vous plaira,

Belle écoute à tous !

Liens utiles pour suivre l’épisode :
Ecotree : https://ecotree.green/
Blog Ecotree : https://ecotree.green/blog
Les arbres remarquables : https://ecotree.green/blog/quelques-arbres-remarquables-de-france

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts ou celle d’Eeko Podcast et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.