Barbara Kadji, Merci Mercredi, des activités créatives et écolos pour toute la famille

Cette semaine, Jeane reçoit Barbara Kadji, fondatrice de Merci Mercredi, les activités pétillantes et écolos pour les enfants ! Dans cet épisode, Barbara nous raconte son parcours, des dix années passées en Australie à son retour en France début 2020. C’est bien évidemment sa propre découverte de la maternité qui l’a poussée à créer Merci Mercredi, fervente adepte du zéro déchet depuis des années elle était à la recherche d’activités écolos à réaliser avec sa fille. Déçue par les trouvailles qu’elle pouvait faire sur Pinterest, elle a décidé de se lancer en proposant chaque mercredi une activité originale et facile à réaliser et une fois par mois un grand atelier à faire en famille.

Avant de se lancer dans l’aventure Merci Mercredi, Barbara était à l’origine des newsletters Idécologie avec son acolyte Charlotte. Dans cet épisode, elle revient sur l’expérience Idécologie et comment, ces années passées à imaginer des idées chouettes pour la planète, lui ont permis de développer Merci Mercredi.

De la création d’un costume zéro déchet à la conception d’un herbier, en passant par la confection d’une pâte à modeler maison et d’un gâteau sans sucre raffiné, les idées proposées par Barbara sont variées et devraient ravir toutes les familles.

Liens utiles pour suivre l’épisode :
Le site : https://mercimercredi.net/
Promo de rentrée : le premier mois à 1€
Le compte Instagram : Les suivre
Idécologie : Écouter l’épisode

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Mixage : Alexandre Ottmann
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts  et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

*Ces liens sont affiliés. Cela signifie que je percevrai une petite commission si vous achetez un produit en utilisant ce lien, le prix de vente n’en sera pas pour autant impacté. Je n’ai aucune obligation de parler de ces produits, Basilic est et restera un média indépendant.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.