Anne-Marie Ducroux, présidente de l’ANPCEN, lutter contre la pollution lumineuse

31 Déc 2020 | Activisme, Podcasts

Cette semaine Jeane reçoit Anne-Marie Ducroux, présidente de l’ANPCEN, l‘Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes.  Depuis 10 ans, Anne-Marie sensibilise les citoyens et citoyennes mais également les communes de France à la pollution lumineuse.

Depuis 20 ans, cette association agit au niveau local et national de manière bénévole. Reconnu d’intérêt général, elle a reçu pour la première fois en 2014 l’agrément national des associations de protection de l’environnement. Cet agrément lui a été renouvelé en 2019.

Dans cet épisode, Anne-Marie nous explique pourquoi la pollution lumineuse représente un réel danger pour la faune et la préservation de la biodiversité. Elle nous détaille les différentes actions de son association qui cherche à sensibiliser les individus sur l’ensemble du territoire.

J’espère que cet épisode vous plaira,

Liens utiles pour suivre l’épisode :

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.

Tout sur les collants avec Aurore Jacques, fondatrice de Rev Society

Tout sur les collants avec Aurore Jacques, fondatrice de Rev Society

Cette semaine, Jeane reçoit Aurore Jacques. Aurore a créé une marque de collants responsables et éco-conçus. Dans cet épisode, elle nous livre tous les secrets de son aventure entrepreneuriale !  Liens utiles pour suivre l'épisode : Rev Society : découvrirLeur compte...

Les coulisses du calendrier Merry Basilic

Les coulisses du calendrier Merry Basilic

Entrez dans les coulisses de Basilic podcast ! Pour cet avant-dernier épisode du calendrier de l'avent, nous souhaitons vous raconter comment chez Basilic nous avons travaillé pour vous proposer un épisode par jour pendant 25 jours. De la rédaction des articles, au...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code