Warning: The magic method WP_CGV::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/bdada2a71ddda2c166f4155eb05901af/web/wp-content/plugins/wp-cgv/classes/class.wp-cgv.php on line 40
(Re)penser la ville - Basilic Podcast
 

(Re)penser la ville

25 Nov 2020 | Culture, Podcasts

Cette semaine, je vous retrouve en compagnie de trois invité•e•s : Sonia Lavadinho, géo-anthropologue spécialiste des enjeux de mobilité durable, Julien Schmid, responsable marketing et porteur du projet City Play de Bouygues Construction et Nicolas Bard, fondateur de Make Ici.

Durant cette table ronde, des spécialistes de la ville échangent et discutent afin de comprendre comment la ville s’est transformée au fil de ces dernières années. De la discussion émergent des idées et des réflexions pour (re)penser la ville, pour la co-construire avec l’ensemble des acteurs concernés afin qu’elle soit la plus inclusive, la plus écologique et surtout la plus agréable à vivre.

Grâce aux exemples cités par les invité•e•s, nous sommes en mesure de comprendre et de mieux appréhender les nombreux enjeux qui se révèlent lorsqu’on cherche à (re)penser la ville.

Pour en savoir plus :
Sonia Lavadinho : http://bfluid.com/
Julien Schmid pour Bouygues Construction : https://www.bouygues-construction.com/blog/fr/
Nicolas Bard : https://makeici.org/

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Mixage : Alexandre Ottmann
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts  et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

Cet épisode a réalisé grâce au soutien de CityPlay qui nous a permis de réaliser cette table ronde et enregistrer cet échange.


L’argent ne dort pas, il pollue (enfin pas toujours !)

L’argent ne dort pas, il pollue (enfin pas toujours !)

Non, l’argent ne dort pas, il pollue !Enfin, cela dépend de votre établissement bancaire bien sûr. Lorsqu’elle est placée au sein d’établissements bancaires conventionnels, notre épargne pollue puisqu’elle contribue à financer des projets climaticides telle que le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *