Offrir des bijoux éthiques grâce à Or du Monde

5 Déc 2021 | Joaillerie, Le blog, Merry Basilic, Podcasts

Offrir un bijou à Noël n’est pas anodin. De tout temps, les aînés ont légué aux plus jeunes générations des bijoux riches d’une histoire, de sens et d’émotions. Or du Monde est une entreprise familiale qui propose une joaillerie d’exception, engagée et intemporelle. Je ne doute pas que vous trouverez, aussi bien sur leur site internet qu’en boutique, un joli bijoux à glisser sous le sapin.

Ode à l’amour

Les bijoux sont symboles d’amour. Chez Or du Monde, chaque pièce de joaillerie est pensée et conçue avec amour, dans le respect de l’Homme, du vivant et de l’environnement. La dernière collection de la marque, appelée À jamais à nous immortalise le souvenir de cet amour sincère, celui de nos grands-parents qui s’adonnaient à une relation simple et forte.

D’inspiration Art déco, cette collection est l’une de mes favorites. Un brin rétro, les bagues sont à la fois originales et intemporelles.

Les bagues sont accessibles à partir de 690€.

Idées cadeaux pour toute la famille

Margot propose, dans l’épisode du jour, des idées cadeaux pour l’ensemble de la famille. Elle évoque notamment les créoles qui permettent d’illuminer le visage. J’ai également repéré une chevalière, à offrir à un parent ou grand-parent.

Si vous n’arrivez pas à faire votre choix, il est toujours possible d’opter pour une carte cadeaux du montant de votre choix.

une joaillerie éthique

Grâce aux engagements de Margot, Sacha et leurs parents, Or du Monde est une entreprise qui souhaite bouleverser les codes de l’industrie de la bijouterie.

D’une part, l’ensemble des créations sont conçues à partir d’or recyclé éco-responsable qui a déjà eu son propre impact écologique. L’extraction aurifère fait partie des activités les plus polluantes. Les pratiques d’extraction déversent des milliers de tonnes de cyanure dans l’environnement. Indéniablement cela entraîne une pollution accrue des rivières et la destruction des éco-systèmes. À ce jour, il y a suffisamment d’or en circulation pour couvrir les besoins de l’industrie bijoutière ces cinquante prochaines années.

D’autre part, les diamants sertis sur les créations Or du Monde sont durablement sourcés par Sacha. Grâce à ce travail méticuleux, les diamants sont éthiques car extraits dans le respect de l’Homme et de l’environnement. Prenant des engagements bien supérieurs à ceux établis par le Processus de Kimberley, Or du Monde propose une traçabilité totale, de la mine au bijou. Margot en parlait plus amplement dans l’épisode de podcast que nous avions enregistré ensemble en 2017.

Cet article ainsi que l’épisode ont été réalisés dans le cadre d’une collaboration avec Or du Monde, marque partenaire du calendrier de l’avent Merry Basilic.


Les femmes face aux catastrophes naturelles

Les femmes face aux catastrophes naturelles

des inégalités face aux catastrophes naturelles Les femmes sont plus touchées que les hommes par les catastrophes naturelles. Dans ce épisode, nous nous posons plusieurs questions. Premièrement, comment peut-on expliquer un tel phénomène ? Et surtout, cela semble...

Écologie et économie : Que doit-on savoir ?

Écologie et économie : Que doit-on savoir ?

Allier écologie et économie Dans ce épisode, je reçois et parle d'écologie avec Salma Dahir, économiste pour SDSN, le réseau de solutions pour le développement durable des Nations Unies. En effet, passionnée par les chiffres, Salma analyse ici des données statistiques...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code