Éco-responsable, Impact environnemental, Respectueux de l environnement, Réduction des déchets, Démarche respectueuse, Raisonnée, Qualité environnementale, Durabilité, service professionnel

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Nastasya, j’ai 34 ans et j’ai 4 enfants. Je suis une amoureuse de la nature et de la vie.

Comment est né ton projet ?

D’une part, j’ai toujours aimé coudre et tricoter pour mes enfants. D’autre part, soucieuse de l’environnement et du respect des conditions de travail quel que soit le domaine, je n’achète que des marques éthiques ou en seconde main. Mais ne trouvant pas toujours ce que je souhaitais à un prix abordable, j’ai décidé de lancer Histoire Sauvage qui est une marque de vêtements pour enfants qui se veut la plus responsable possible, en utilisant des matières naturelles (principalement le lin) et en faisant confectionner les vêtements dans un atelier protégé en Belgique.

Pourquoi as-tu cette volonté de t’engager, à ta façon, dans la protection de l’environnement ?

Car j’aime l’humanité, j’aime la vie, et si nous ne protégeons pas notre planète, c’est l’humanité qui souffrira de plus en plus. Et puis, je voudrais que mes enfants puissent vivre dans un monde meilleur où le respect règne. Alors, j’apporte ma toute petite pierre à l’édifice pour leur montrer le bon exemple.

Deux phrases pour définir cette aventure ?

Cette aventure est passionnante, enrichissante et riche de sens. Mais elle est également plein d’obstacles et me pousse à toujours rebondir et à devenir plus forte.

Que te réserve l’avenir ? Des projets futurs ?

J’espère que l’avenir sera beau et long pour Histoire Sauvage. J’aimerais pouvoir utiliser ma marque pour éduquer et informer les gens au sujet de l’impact de l’industrie textile (sur l’environnement, sur les travailleurs intervenant dans la chaine de production mais également sur le consommateur)… Et puis, j’aimerais aussi parler de la santé de la planète aux enfants car je suis persuadée qu’ils sont le plus grand moteur de changement… Dans mes rêves les plus fous, j’aimerais le faire en écrivant un livre pour enfants.

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…) ?

S’écouter, se faire confiance, suivre ses intuitions !

Site : https://www.histoiresauvage.com

Instagram : @histoire.sauvage

Facebook : @histoiresauvage