Jardinage et écologie
Cette semaine, Jeane reçoit Julie Laussat et Laëtitia Roux, co-fondatrices de Veìr Magazine, consacré au jardinage. Julie et Laëtitia sont deux amies de longue date. Ensemble elles ont lancé Veìr Magazine en 2020. Dans cet épisode, nous revenons sur l’aventure entrepreneuriale de ces deux amies, de comment leur est venue l’idée du magazine, du lien entre jardinage et écologie, de la difficulté d’être une « entreprise engagée », du monde de l’édition … Bref, de nombreux sujets qui devraient vous patienter autant que nous avons aimé en parler !
Un podcast consacré jardinage
Il y a déjà un an et après des mois de travail, Julie et Laëtitia ont sorti le premier épisode de « La voix veìrte », le podcast de Veìr Magazine !
L’objectif ? Comme avec le mag, vous accompagner sur le chemin d’une vie plus verte ! Dans chaque épisode, elles rencontre un(e) super invité(e) pour aborder un thème en particulier : démarrer un potager au balcon, s’initier à la cueillette sauvage ou aux plantes médicinales, s’occuper de ses cactus et bien d’autres sujets…
Suite à l’interview, elles vous propose un petit « mémo » qui reprend les points clés du thème abordé et vous donne des conseils pratiques à appliquer directement chez vous !
Les épisodes sortent 1 jeudi sur 2, et durent environ 45 minutes. J’ai eu le plaisir d’accompagner Julie et Laëtitia pour la partie technique de leur super podcast ! Si vous souhaitez réaliser un podcast pour votre marque ou votre structure, c’est par ici que ça se passe : Basilic Lab.
Liens utiles pour suivre l’épisode
Veìr Magazine : acheter le magazine
Leur compte Instagram : s’abonner
La voix Veìrte : écouter le podcast
Soutenir Basilic :instagram.com/basilicpodcast/basilicpodcast.com
Production : Jeane Clesse
Musique : @Klein
Graphisme : Mahaut Clément & Coralie Chauvin
Mix : Jeane Clesse
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.
0 commentaires