Une box liée à la parentalité
Dans l’épisode du jour, je reçois Marine Dallier pour parler de parentalité éclairée. Après avoir fait une étude de commerce et étudié le marketing cosmétique, Marine s’expatrie au Québec pendant 2 ans et demi. Là-bas, elle prend conscience des enjeux écologiques liés à la consommation. Après un bilan de compétence et un coaching, elle plonge dans la périnatalité et fonde Mamazoa en 2021.
Les boxs Mamazoa sont de véritables parcours initiatiques qui complètent la préparation classique à la naissance. Les coffrets sont composés de 3 ou 4 produits, d’un livret d’accompagnement et de quelques surprises. Marine choisit avec attention les produits proposés dans les boxs, afin de rester en accord avec ses engagements écologiques.
périnatalité & matrescence
Pour Marine Dallier, la périnatalité correspond à tout ce qui tourne autour de la naissance : de la préconception, jusqu’à la parentalité.
Mais Marine affectionne tout particulièrement la notion de matrescence. Elle l’a découvert grâce au podcast du même nom de Clémentine Sarlat, La Matrescence.
Cette notion correspond au passage de “femme” à “mère”, de la même façon qu’on passe d’enfant à adulte lorsque l’on grandi. Elle englobe toutes les transformations physiques et émotionnelles propres à ce moment là.
Avec Mamazoa, Marine souhaite accompagner la matrescence des femmes. J’ai eu la chance de partager un moment d’échange à propos de son très beau projet, qui allie parentalité et éco-responsabilité d’une jolie façon.
Liens utiles pour suivre l’ÉPisode
Mamazoa : Découvrir la box grossesse et post-partum
Le compte Instagram : S’abonner
Soutenir Basilic :instagram.com/basilicpodcast/basilicpodcast.com
Production : Jeane Clesse
Musique : @Klein
Graphisme : Mahaut Clément & Coralie Chauvin
Mix : Jeane Clesse
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.
0 commentaires