#4 Julia, Fondatrice de Blouët, maroquinerie éthique française

Basilic est le podcast consacré à l’environnement et aux initiatives positives.

Dans cet épisode, je reçois Julia, créatrice de Blouët, une marque de maroquinerie française. Anciennement architecte, Julia a repris ses études en passant un CAP maroquinerie puis, il y a un an, elle a décidé de créer son entreprise. Aujourd’hui, elle propose de la petite maroquinerie entièrement fabriquée en France et affichant une transparence totale. Afin de réduire l’impact environnemental de ses créations, Julia a choisi des cuirs européens et un tannage végétal (méthode traditionnelle de tannage très souvent remplacée par le tannage au chrome désormais). Elle nous raconte sa vie d’entrepreneuse et nous rappelle l’importance de bien s’entourer lorsqu’on se lance dans une telle aventure !

Sur notre site internet, www.basilicpodcast.com, vous retrouverez plus d’informations à propos de Julia et vous pourrez découvrir quelques visuels de ses créations. N’hésitez surtout pas à la suivre sur Instagram @atelierblouet et sur Facebook @Blouet.  Très bonne écoute à tous !

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux @Basilicpodcast !

Pour plus d’informations :

www.basilicpodcast.com

Suivre Basilic :

https://www.facebook.com/Basilicpodcast/

https://www.instagram.com/basilicpodcast/

https://twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr

Production : Jeane Clesse

Musique : Benjamin Porraz

Graphisme : Mahaut Clément

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.