Jean-Charles Lhommet, Responsable du service biodiversité chez L’Occitane, à la découverte de la plante d’immortelle en Corse

Portrait de Jean-Charles Lhommet

Dans cet épisode, Jeane reçoit Jean-Charles Lhommet, ingénieur agronome et responsable du service biodiversité et filières durables chez L’Occitane en Provence. Au cours de cet échange, Jean-Charles nous explique pourquoi il est primordial de préserver les plantes et de les valoriser dans leurs régions d’origine.

Depuis 1980, l’entreprise française L’Occitane entretient une relation privilégiée avec ses producteurs et productrices de matières premières à travers le monde. Tout a commencé au Burkina Faso et la découverte du beurre de karité, puis l’histoire s’est répétée, en Provence notamment avec l’emblématique lavande mais également en Corse avec l’immortelle. Depuis 20 ans, les équipes de chercheurs et d’ingénieurs de L’Occitane, dont Jean-Charles Lhommet fait partie, étudient cette plante. Ils ont récemment mis au point un procédé d’éco extraction dont Jean Charles nous livre tous les secrets ! Aujourd’hui, l’immortelle s’avère être une alternative écologique et naturelle au rétinol synthétique tant utilisé dans les soins anti-âge. 

J’espère que cet épisode vous plaira et que le témoignage de Jean Charles vous fera voyager.

Je suis heureuse de vous annoncer que cet épisode a été réalisé grâce au soutien de L’Occitane, entreprise éthique dans toute sa démarche.

Liens utiles pour suivre l’épisode :
La gamme à l’immortelle : Découvrez tous les produits
L’histoire de Stefan Francisci : À lire ici
L’histoire de Catherine Sanci : À lire ici
Rendez-vous sur le compte Instagram de Basilic pour le jeu concours !

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts ou celle d’Eeko Podcast et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

*Ces liens sont affiliés. Cela signifie que je percevrai une petite commission si vous achetez un produit en utilisant ce lien, le prix de vente n’en sera pas pour autant impacté. Je n’ai aucune obligation de parler de ces produits, Basilic est et restera un média indépendant.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.