Claire Alvernhe, co-fondatrice Les Hirondelles, un vestiaire confectionné à moins de 800km

10 Déc 2020 | Mode, Podcasts

Cette semaine, Jeane reçoit Claire Alvernhe, co-fondatrice de la marque Les Hirondelles. Cette belle entreprise annécienne prône une mode durable et circulaire grâce à un vestiaire intemporel, uniquement composé de basiques bien pensés ! L’ensemble des vêtements sont conçus à partir des chutes de l’industrie textile française.

Les Hirondelles c’est avant tout une marque de mode pensée pour la planète, Claire, Clarisse et Claire ont imaginé cette marque avec la volonté de réduire l’impact environnemental de la mode. Leur démarche s’inscrit en suivant les principes et les fondements de l’économie circulaire, chaque pièce est conçue grâce à des chutes de tissu de l’industrie textile française. Ces trois femmes ont à coeur de faire les choses bien et elles sont déterminées pour faire bouger les lignes de l’une des industries les plus polluantes au monde !

Liens utiles pour suivre l’épisode :
• Le site : https://www.les-hirondelles.fr/
• Leur campagne Ulule : https://bit.ly/basilic-podcast-x-les-hirondelles
• Le compte Instagram : https://www.instagram.com/leshirondelles/
• 1083 : https://www.1083.fr/
• La Gentle factory : https://www.lagentlefactory.com/

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément
Mixage : Alexandre Ottmann

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

Mes favoris Feel Good d’octobre

L'épisode des favoris du mois Cette semaine, je vous propose une sélection de favoris Feel Good. Entre lectures, podcasts, produits et activités, je vous parle des choses que j'ai apprécié et qui pourra vous intéresser. Ce mois-ci, j'ai inclus quelques-uns de vos...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *