Christophe de Hody, Le Chemin de la Nature, herbaliste et botaniste

Dans cet épisode, Jeane reçoit Christophe de Hody, herbaliste et botaniste de renom, il anime des balades dans le bois de Vincennes et propose, sur sa plateforme Le Chemin de la Nature, des formations accessibles à toutes et tous. La première formation proposée par Christophe et ses équipes permet de s’initier à la cueillette sauvage tandis que la seconde est consacrée à la confection de ses remèdes.

Sa mission est de sensibiliser les citoyens au patrimoine végétal de la France en donnant à chacun les outils et les connaissances nécessaires pour se réapproprier le monde qui nous entoure. Grâce au savoir de Christophe, vous pourrez pratiquer la cueillette sauvage en toute sécurité.

J’espère que cet échange vous plaira,

Bonne écoute à tous !

Liens utiles pour suivre l’épisode :
Le site : https://www.lechemindelanature.com/*
Les formations : Pour s’inscrire*
La chaîne Youtube : Très instructive
Le compte Instagram : @Lechemindelanature

Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Production : Jeane Clesse
Mixage : Alexandre Ottmann
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts  et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.

*Ces liens sont affiliés. Cela signifie que je percevrai une petite commission si vous achetez un produit en utilisant ce lien, le prix de vente n’en sera pas pour autant impacté. Je n’ai aucune obligation de parler de ces produits, Basilic est et restera un média indépendant.

    Un commentaire sur “Christophe de Hody, Le Chemin de la Nature, herbaliste et botaniste

    1. Pour information, à Montpellier, on peut aller à la fac de Pharma pour faire identifier sa récolte de champignons. Il sont vraiment connaisseurs et très sympathiques. Merci Christophe pour le travail que tu fournis. Les vidéos que je regarde sur les réseaux sociaux sont vraiment chouettes et me donnent très envie de participer à l’un de tes ateliers. Mais Paris, trop loin de chez moi.
      A bientôt peut-être et bonne continuation. Belle journée. Jennifer

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.