Offrir des cadeaux éthiques et éco-responsables grâce à minuit sur terre

3 Déc 2021 | Le blog, Merry Basilic, Mode, Podcasts

Depuis cinq ans, Marie milite pour une mode plus responsable. Engagée en faveur du bien-être animal depuis toujours, Marie a créé Minuit sur Terre car aucune marque de mode ne proposait des vêtements à la fois véganes et tendance. Dans un premier temps, Marie a imaginé et conçu des chaussures mais au fil du temps la gamme s’est étendue et il est désormais possible de se chausser, de s’habiller et d’accessoiriser sa tenue avec les créations Minuit sur Terre.

DES CADEAUX ÉTHIQUES POUR TOUTE LA FAMILLE

À première vue, offrir des produits véganes à des proches qui n’ont pas entamé leur transition écologique n’est pas chose aisée. En effet, il existe encore beaucoup d’appréhension et d’idées reçues sur la mode éthique et responsable. Pourtant, de nombreuses marques françaises s’engagent à faire bouger les lignes et c’est le cas de Minuit sur Terre ! Les produits proposés par la marque sont originaux, tendance et bien loin des représentations que l’on peut se faire de la mode éthique. Adieu au cliché de la chemise en chanvre et bonjour les baskets en cuir de raisin !

Toutes les créations Minuit sur Terre sont modernes et chaque produit a été fabriqué dans le respect des hommes et des femmes, des animaux et de la Terre.
L’un des best-seller de la marque est sans aucun doute les baskets brodées. Bonne nouvelle, pour l’hiver, les baskets existent même en version fourrées.

Pour un look matchy parent enfant, vous pouvez opter pour des baskets brodées et assorties pour toute la famille !

les pulls fabriqués en france : un cadeau local et engagé

Depuis des années, la filière textile en France s’éteint à petit feu. Pour contrer cette tendance, Minuit sur Terre propose 2 pulls entièrement fabriqués en France ! En effet, les modèles “Shetland” et “Laponie” sont confectionnés dans un atelier situé en Loire-Atlantique. Ils sont composés à 60% de coton recyclé et à 40% de coton.

Une production locale et des matières durables permettent de réduire considérablement l’impact environnemental de nos vêtements.

Pour Noël : osez la seconde main

Grâce à Minuit sur Terre vous ne redouterez plus la réaction de vos proches lorsqu’ils découvriront un cadeau de seconde main sous le sapin. Sur son site L’Aurore sur Terre, la marque propose à ses clients des modèles de seconde main qui ont été utilisés lors de shootings photos, précédemment portés par des clients ou tout simplement qui présentent un petit défaut de fabrication. Ces produits sont vendus à un prix réduit, un geste malin pour la planète et vos économies !

En conclusion, chez Minuit sur terre vous êtes assuré.e de trouver des cadeaux pour toute la famille ! Et si vraiment vous n’arrivez pas à vous décider, il est toujours temps d’opter pour une carte cadeaux.

*Cet article ainsi que l’épisode du podcast ont été réalisés en collaboration avec Minuit sur Terre, marque partenaire du calendrier de l’avent Merry Basilic*



Les femmes face aux catastrophes naturelles

Les femmes face aux catastrophes naturelles

des inégalités face aux catastrophes naturelles Les femmes sont plus touchées que les hommes par les catastrophes naturelles. Dans ce épisode, nous nous posons plusieurs questions. Premièrement, comment peut-on expliquer un tel phénomène ? Et surtout, cela semble...

Écologie et économie : Que doit-on savoir ?

Écologie et économie : Que doit-on savoir ?

Allier écologie et économie Dans ce épisode, je reçois et parle d'écologie avec Salma Dahir, économiste pour SDSN, le réseau de solutions pour le développement durable des Nations Unies. En effet, passionnée par les chiffres, Salma analyse ici des données statistiques...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code