Laurie, Aimeric & La Cour des Grands

20 Juin 2019 | Fashion, Le blog, Projet Auditeurs

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Laurie, j’ai 26 ans. J’ai toujours aimé entreprendre : j’ai des dizaines d’idées à la minute et leur donner vie est exaltant !
J’ai accompagné plusieurs sociétés en tant que consultante en communication freelance, mais tout ça manquait de sens pour moi. En novembre dernier, avec mon mari, on a sauté le pas et on a quitté notre ville d’Aix en Provence et nos CDI pour venir nous installer avec nos 2 enfants dans un petit village de Bourgogne.

Comment est né ton projet ?

Mon mari – Aimeric – a toujours eu du mal à s’habiller. Il mesure 1,95m et prend plaisir à choisir ses vêtements, mais à chaque fois, on ne trouve pas sa taille. Dans les magasins « standards », tout est trop petit et/ou trop court, et dans les magasins spécialisés « grandes tailles », c’est trop large, mal coupé, pas ajusté et surtout très classique.

Depuis quelques années, on a envie de lancer un projet commun. Ce changement de vie en quittant notre région était l’occasion idéale pour le faire ! On a couplé son envie de mode pour hommes grands avec mon besoin de créer une société éthique, avec une conscience environnementale : La Cour des Grands est née !

Pourquoi as-tu cette volonté de t’engager, à ta façon, dans la protection de l’environnement ?

Parce que nous sommes tous touchés, qu’on ne peut pas changer le monde tout seul mais que chaque petite action est importante, et parce qu’on se soucie de l’avenir de nos enfants.
=> Créer une société sans cet engagement était impensable pour nous, encore plus dans le milieu de la mode, qui est particulièrement polluant.

Deux phrases pour définir cette aventure ?

A deux on est plus forts : travailler en couple est une sacrée aventure, mais on se complète. Quand je doute il m’aiguille, quand il se disperse je le remet sur le chemin.

Notre projet fait souvent écarquiller les yeux à nos auditeurs, on passe souvent pour des fous utopistes, qui ont tout quitté pour une société avec de belles valeurs. On est persuadé qu’il existe une meilleure façon de grandir, une manière de collaborer avec les autres pour évoluer tous ensemble et changer le monde à notre niveau.

Que vous réserve l’avenir ? Des projets futurs ?

Si notre lancement se passe comme prévu, on aimerait d’ici 1 an embaucher une troisième couturière et proposer également des chaussures grandes tailles (au-delà du 45).

D’ici 5 ans, on adorerait ouvrir un appartement qui proposerait des ateliers en rapport avec l’environnement, la mode, et bien sûr où on pourrait venir essayer et acheter nos vêtements.

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…) ?

N’abandonnez pas vos rêves : même si votre entourage est méfiant, si on vous dit que ça ne marchera jamais.
Identifiez bien votre cible, construisez un business model fiable et lancez vous !

Pour en savoir plus :
• Site internet : http://www.lacourdesgrands.net/
• Compte Instagram : https://www.instagram.com/lacourdesgrands_fr/
• Épisode avec Emilie, fondatrice de Dressing Responsable : https://frama.link/TM67BmMb

Benjamin & nouveaux-consos

Peux-tu te présenter ? Je suis Benjamin Pham, co-fondateur et directeur technique de Nouveaux-Consos. J'ai 32 ans et j'habite actuellement du côté de Barcelone ! Comment est né ton projet ? Ludovic, mon associé, et moi, nous nous sommes rencontrés en travaillant...

Eva, laura & HEALTHYMINIBOX PODCAST

Eva, laura & HEALTHYMINIBOX PODCAST

Pouvez-vous vous présenter ? Nous sommes les deux associées Eva et Laura, les créatrices de Healthyminibox mais également de Healthyminibox Podcast. Comment est né votre projet ? Tout a commencé par nos passions communes pour l’alimentation saine, l’élaboration de nos...

Sarah & Toutes en Santé

Sarah & Toutes en Santé

Peux-tu te présenter ? Spécialisée en santé publique, j’ai orienté mes expériences professionnelles vers le service public ; d’abord au sein de la Commission des Affaires Sociales à l’Assemblée Nationale et aujourd’hui en poste en prévention des cancers à l’Institut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code