Bénédicte, Yasmina & Bombom Life

Cette semaine, je vous présente Bénédicte et Yasmina, deux fidèles auditrices de Basilic !

Peux-tu te présenter ?
Nous sommes Bénédicte et Yasmina, 2 amies et associées, qui avons décidé d’aider les gens dans la transition vers une alimentation saine et durable. Yasmina a travaillé 10 ans en tant que commerciale grands comptes puis décidé de faire un break et voyagé pendant 9 mois en tour du monde. Bénédicte quant à elle a travaillé en tant que consultante puis chez BlaBlaCar, pour lancer le service dans plusieurs pays et surtout au Brésil, avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Nous sommes toutes les deux passionnées de nourriture, saine et gourmande, et le bien-être est essentiel pour nous !

Comment est né ton projet ?
Notre amitié s’est scellée autour du projet que l’on a décidé de développer ensemble ensuite ! Nous étions toutes les deux témoins pour le mariage d’une amie et, au moment de commencer à préparer les festivités, Bénédicte, avec ses quelques petits kilos en trop de l’hiver, s’est tournée vers Yasmina pour des conseils nutrition et santé. Et c’est alors que s’est engagé un vrai parcours de transformation, qui a été long, et parfois pénible, mais surtout semé de belles découvertes, vers une alimentation plus naturelle, plus végétale d’abord, puis de saison, puis locale… Nous sommes donc nous aussi passées par de nombreux changements dans notre alimentation et avons mis de nombreuses années avant de trouver le bon équilibre, avant de nous libérer pour de bon de cette problématique. C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui heureuses de partager nos astuces pour mettre en place au quotidien une alimentation bonne pour la santé et respectueuse de l’environnement, qui convienne à chacun !

Pourquoi as-tu cette volonté de t’engager, à ta façon, dans la protection de l’environnement ? 
Les raisons sont nombreuses !
D’abord, il y a pour nous l’envie de partager nos astuces, de montrer que c’est possible, facile et surtout tellement agréable d’agir pour son bien en respectant la nature ! C’est une valeur essentielle qui nous réunit dans l’équipe : l’envie d’oeuvrer pour l’harmonie de l’homme avec son propre corps et avec la nature. C’est un peu la même chose pour nous en fait : se respecter soi, c’est respecter la planète. 

Ensuite, il y a l’urgence de la situation : le constat est alarmant à l’échelle mondiale.

Il est impératif d’agir, massivement et rapidement. L’alimentation contribue pour une forte part à la pollution environnementale et nous avons le pouvoir sur cela par nos choix de consommateurs au quotidien. Or, changer ses habitudes est compliqué, nous le savons. C’est pourquoi nous souhaitons montrer la voie, accompagner, guider.
Et enfin, il y a les générations futures. Yasmina est jeune maman et c’est une préoccupation forte que de transmettre à son fils un monde vivable et donc une motivation réelle de contribuer à la construction d’un monde meilleur, respectueux de l’environnement.

Deux phrases pour définir cette aventure ? 

Avec BomBomLife, le changement, c’est marrant ! 🙂
C’est naturel de bien manger ! BomBomLife est là pour vous aider !

Que te réserve l’avenir ? Des projets futurs ? 
Nous souhaitons développer des programmes adaptés à chacune des problématiques pour répondre aux besoins spécifiques des individus et les accompagner au mieux ! Nous avons démarré avec notre programme “Equilibre”, qui vise à revoir les bases de l’alimentation générale : végétaliser son assiette, réduireles aliments ultra-transformés, bien équilibrer ses repas…
Nous avons ensuite décidé de lancer notre premier programme thématique autour du sucre, souvent caché dans de nombreux produits industriels. Ce programme dure 6 semaines pour se libérer du sucre et adopter une alimentation naturelle, sans sucre raffiné ni ajouté. Nous avons aussi un podcast, le BomBomCast, où nous présentons des actions pour manger sain et éco-responsable et promouvons des solutions pour mieux manger au quotidien.

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…) ? 

Foncez ! Le monde a besoin de vous, maintenant !

Mettez votre énergie au service de la construction d’un monde respectueux de l’environnement, vous saurez pourquoi vous vous levez le matin et serez fier de votre travail. Nous d’ailleurs, on a même souvent du mal à se dire qu’on “travaille”, on dit “on va bombomer aujourd’hui !”. Ca n’a pas de créer quelque chose qui apporte des solutions aux problèmes actuels et permette de construire le monde de demain. C’est précieux, donc allez-y ! Essayez, démarrez, trompez-vous ! On apprend de chaque échec et l’on en devient plus fort, nourri par de nouveaux apprentissages. Quand on sait pourquoi l’on fait ce que l’on fait on est plus fort en tous cas. Et aussi, idéalement, essayez de trouver un partenaire pour partager l’aventure parce que le fait qu’elle soit collective la rend d’autant plus belle

Plus d’informations : 
• Leur site internet : https://www.bombomlife.com/
• Leur compte Instagram : https://bit.ly/2ZKZ71B
• Découvrez leur méthode : https://bit.ly/2Xwi9LQ

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.