Sarah & Toutes en Santé

26 Sep 2021 | Entrepreneuriat, Le blog, Projet Auditeurices

Peux-tu te présenter ?

Spécialisée en santé publique, j’ai orienté mes expériences professionnelles vers le service public ; d’abord au sein de la Commission des Affaires Sociales à l’Assemblée Nationale et aujourd’hui en poste en prévention des cancers à l’Institut Nationale du Cancer. Engagée dans la lutte pour la santé des femmes, j’ai souhaité mettre mon expertise au service de cette cause qui me tient à cœur. J’ai donc fondé le Collectif Toutes En Santé, qui a pour objectif d’accompagner les femmes vers un meilleur accès aux soins.

Comment est né ton projet ?

Lors de mes différents postes en agence sanitaire j’ai eu l’occasion de mener de nombreuses actions sur le terrain et le constat a été sans appel: les femmes sont plus touchées par le renoncement aux soins et les conséquences de ce phénomènes peuvent être dramatiques. J’ai donc souhaité fondé ce collectif afin d’apporter une réponse concrète à cette problématique de santé publique.

Pourquoi as-tu cette volonté de t’engager, à ta façon, dans la protection de l’environnement ?

A travers mes études et mes expériences professionnelles j’ai été sensibilisée à la cause de la démocratie sanitaire. J’ai la chance de pouvoir mettre mes compétences au service de mes engagements et de cette façon avoir une véritable utilité au sein de la société.

Deux phrases pour définir cette aventure ? 

Cela m’a permis de voir à quel point l’égalité en santé est un pilier de notre société et qu’il faut tout faire pour la protéger et ce projet m’a permis de me sentir utile et venir en aide à des personnes formidables.

Que te réserve l’avenir ? Des projets futurs ?

Développer notre projet, lier des partenariats pour aider le plus de femmes possibles à se faire soigner dans la dignité et sensibiliser le grand public à cette thématique.

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…) ?

Rien n’est plus gratifiant que de s’engager dans un projet qui nous tient à coeur et de servir une cause en laquelle ont croit.

Instagram : https://www.instagram.com/toutesensante/

Mes Favoris Feel Good d’Avril

L'épisode des favoris du mois Cette semaine, je vous propose une sélection de favoris Feel Good. Entre lectures, podcasts, produits et activités, je vous parle des choses que j'ai apprécié et qui pourra vous intéresser. Ce mois-ci, j'ai inclus quelques-uns de vos...

Lancer un magazine de jardinage urbain engagé

Lancer un magazine de jardinage urbain engagé

Jardinage et écologie Cette semaine, Jeane reçoit Julie Laussat et Laëtitia Roux, co-fondatrices de Veìr Magazine, consacré au jardinage. Julie et Laëtitia sont deux amies de longue date. Ensemble elles ont lancé Veìr Magazine en 2020. Dans cet épisode, nous...

Éduquer à la santé sexuelle et à la vie affective autrement

Éduquer à la santé sexuelle et à la vie affective autrement

un livre sur l'éducation sexuelle Cette semaine, Jeane reçoit Mathilde Baudy, autrice et illustratrice du Petit illustré de l'intimité.  L’épisode du jour est un véritable conte de fée, une histoire qui ne semble exister que dans les livres. Mathilde et Tiphaine se...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code