Marion & Ethic2hand

Cette semaine, dans la rubrique Projet des Auditeurs, je reçois Marion.

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Marion et j’ai 25 ans. J’ai fait une classe préparatoire en physique-chimie puis une école d’ingénieur (Grenoble INP). J’ai travaillé 1 an et demi en tant qu’ingénieure informatique avant de créer mon entreprise. Je suis zéro déchet depuis mars 2017 et engagée dans la mode éthique depuis juin 2017. J’adore coder mon site internet et rencontrer du monde !

Comment est né ton projet ?
Engagée dans la mode éthique et le zéro déchet, j’ai essayé de combiner mes valeurs en cherchant de la seconde main éthique. La tâche fut rude ! Peu épanouie au travail, j’ai décidé de créer mon propre métier et de rendre l’éthique plus abordable pour tous.

J’ai donc créé le site internet Ethic2hand, qui propose des produits de fin de collections et de 2nde main. Tout ce qui est en vente sur le site respecte la nature et/ou l’homme. Tout le monde peut déposer des produits à vendre dessus, y compris vous ! Cela fonctionne par mise en relation.

Pourquoi as-tu cette volonté de t’engager, à ta façon, dans la protection de l’environnement ?
J’ai eu une prise de conscience écologique soudaine à Berlin en février 2017. J’ai décidé d’être proactive plutôt que d’attendre que les lois décident de ce que je peux ou non manger et utiliser. Une fois qu’on a mis un pied dedans, difficile de travailler dans une entreprise qui a peu de sens ! J’ai voulu faire bouger les choses autrement que par mes petits pas de consom’actrice.

Deux phrases pour définir cette aventure ?
C’est une aventure passionnante parce que j’apprends tout le temps, sur énormément de domaines différents, et que je rencontre beaucoup de monde. Mais c’est en même temps angoissant, parce qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait et que c’est difficile de trouver les clients et d’avoir de la visibilité.

Que te réserve l’avenir ? Des projets futurs ?
Je me concentre sur le développement d’Ethic2hand en priorité, j’espère mener ce projet le plus loin possible et constituer une équipe !

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…) ?
Foncez ! Ne vous posez pas trop de questions pour commencer, il faut faire confiance à ses envies et son instinct.

Pour en savoir plus :
Le site : https://www.ethic2hand.com/
Le compte Instagram : https://www.instagram.com/ethic2hand/

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.