Jimmy & Court Circuit

Peux-tu te présenter ? 

Jimmy, 36 ans. Je vis à Lille (là où les gens ont le soleil dans le cœur) et depuis plus de 7 ans, je suis l’un des trois Co-fondateurs du « Court Circuit ».

Comment est né ton projet ? 

En novembre 2013, j’ai décidé de quitter mon poste de Contrôleur de Gestion Achats à « La Redoute ». Suivis, analyses de l’activité, management et plans d’actions y auront rythmé mes journées pendant presque 5 ans. Si j’ai fait ce choix fort, c’est pour prendre part à une véritable dynamique citoyenne !

Pourquoi as-tu cette volonté de t’engager, à ta façon, dans la protection de l’environnement ?

LeCourtCircuit.fr, c’est une initiative portée par trois amis soucieux de s’investir pour leur région (Hauts-de-France) et pour une agriculture paysanne. Une conviction : favoriser un nouveau mode de consommation qui valorise les producteurs, limite les gaspillages et promeut la consommation de produits de qualité et respectueux de l’environnement !

Deux phrases pour définir cette aventure ? 

C’est une belle aventure humaine ! Nous construisons, aux côtés des producteurs & artisans, l’alimentation de demain !

Que te réserve l’avenir ? Des projets futurs ? 

Soutenir l’installation de nouveaux paysans, la multiplication de fermes à taille humaine et le développement d’une agriculture saine et durable !

Enfin, un conseil à tous les auditeurs qui souhaitent, eux aussi, s’investir dans un tel projet (associatif, entrepreneurial…) ?

Être déterminé !

Site : https://lecourtcircuit.fr/index.php

Instagram : https://www.instagram.com/lecourtcircuit.fr/?hl=fr

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pg/LeCourtCircuit.fr/posts/

LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/lecourtcircuit-fr

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.