L’expédition du Nomade des Mers

Nomade des Mers

L’expédition qui parcourt le monde à la recherche des initiatives low-tech

 

Au début de l’épisode 2 de Basilic, je vous présentais le projet porté par l’association Gold of Bengal : le Nomade des Mers.

Le Nomade des Mers est une expédition, menée par Corentin de Chatelperron, qui parcourt le monde à la recherche des initiatives low-technologies. En opposition au concept d’High technologie, les low technologies sont des systèmes simples, durables et accessibles en termes de coûts et de savoir-faire. Leur impact sur l’environnement est faible car elles privilégient les matériaux de récupération et des fonctionnements peu énergivores. Ces solutions low-tech pourraient être une des solutions pour répondre à la crise environnementale que nous connaissons aujourd’hui.

Sur le site du Nomade des Mers, tu retrouveras non seulement des vidéos de leur voyage mais surtout des tutoriels permettant à chacun de réaliser facilement diverses solutions low-tech ! Cet espace est collaboratif, chacun peut y ajouter ses propres tutoriels. Exemple de solutions utiles et durables : Comment créer un bassin de culture de Spiruline, Construire une éolienne 200W ou encore la conception d’un frigo fonctionnant sans électricité !

 

L’équipe du Nomade Des Mers !

 

Corentin, porteur du projet et capitaine du Nomade Des Mers

 

Je t’invite à suivre la page Facebook du Nomade Des Mers pour suivre toute leur actualité et participer à leurs prochains évènements !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.