Anne-Marie Ducroux, présidente de l’ANPCEN, lutter contre la pollution lumineuse

31 Déc 2020 | Activisme, Podcasts

Cette semaine Jeane reçoit Anne-Marie Ducroux, présidente de l’ANPCEN, l‘Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes. Depuis 10 ans, Anne-Marie sensibilise les citoyens et citoyennes mais également les communes de France à la pollution lumineuse.

Depuis 20 ans, cette association agit au niveau local et national de manière bénévole. Reconnu d’intérêt général, elle a reçu pour la première fois en 2014 l’agrément national des associations de protection de l’environnement. Cet agrément lui a été renouvelé en 2019.

Dans cet épisode, Anne-Marie nous explique pourquoi la pollution lumineuse représente un réel danger pour la faune et la préservation de la biodiversité. Elle nous détaille les différentes actions de son association qui cherche à sensibiliser les individus sur l’ensemble du territoire.

J’espère que cet épisode vous plaira,

Liens utiles pour suivre l’épisode :

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.

Bien choisir ses bijoux anciens et vintage : Nos conseils

Bien choisir ses bijoux anciens et vintage : Nos conseils

Comment bien choisir ses bijoux anciens ? Il y a quelques semaines, j'ai reçu Fanny Le Van, fondatrice de l'eshop Noir Carat. Aujourd'hui, elle nous partage ses conseils pour choisir des bijoux vintage sans se tromper. Fanny est une spécialiste des bijoux vintage de...

Réhabiliter les cultures vivrières du sud de la france

Réhabiliter les cultures vivrières du sud de la france

Autrefois, le sud de la France était réputé pour ses cultures vivrières et horticoles. Au fil des années, les cultures vivrières se sont amenuisées pour laisser place aux vignes et aux champs d'oliviers. Aujourd'hui, face à une précarité alimentaire grandissante, des...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *