#8 Dorian, Ingénieur et créateur du 1er jeu de société collaboratif consacré à la permaculture

Dans ce nouvel épisode de Basilic, Jeane rencontre Dorian Tourin Lebret, ingénieur diplômé de l’école CentraleSupélec et fondateur de l’entreprise SmartImpulse. En 2017, Dorian a pris la décision de quitter l’entreprise qu’il avait fondé avec deux autres camarades de promo pour se recentrer sur ses projets et s’investir dans les domaines qui lui tenaient vraiment à coeur. Début 2018, Supermaculture, le premier jeu de société collaboratif consacré à la permaculture voyait le jour ! Dorian a conçu seul ce jeu de société en l’espace de quelques mois.

En début d’épisode, je vous raconte les nouvelles aventures de Corentin de ChatelPerron, capitaine du Nomade des Mers, dont je vous avais déjà parlé dans l’épisode #2. Passionné par les low-tech, c’est-à-dire des technologies accessibles à tous en terme de coûts et de savoir faire, Corentin est en mission pendant 4 mois sur une plateforme au large de la Thaïlande. Son but : tester au quotidien les low technologies découvertes lors de l’expédition du Nomade des Mers l’année dernière. Un projet fou que vous pouvez suivre directement sur Facebook ou sur le site internet de l’association !

Les liens utiles pour suivre l’épisode :

Le site du Nomade des Mers : https://bit.ly/2EFcsxj

Suivre les aventures de Corentin sur Facebook : https://bit.ly/2ED4K76

Commander le jeu Supermaculture : https://www.supermaculture.com/

SmartImpulse : http://www.smart-impulse.com/

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur Itunes ! Cela m’aide énormément à faire découvrir le podcast 🙂

Pour plus d’informations :

www.basilicpodcast.com

Soutenir Basilic :

facebook.com/Basilicpodcast/

instagram.com/basilicpodcast/

twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr

Production : Jeane Clesse

Musique : Benjamin Porraz

Graphisme : Mahaut Clément

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.