Alice Roux, de Denovo à Alixane, un parcours exceptionnel – Pt.1

8 Fév 2019 | Beauté, Podcasts

Dans cet épisode, Jeane reçoit Alice Roux, fondatrice de la célèbre marque de cosmétiques françaises Denovo et d’Alixane, marque de maroquinerie végane.

C’est après plusieurs années de travail dans l’industrie des cosmétiques qu’Alice a finalement décidé de se lancer et de concevoir ses propres produits, tournant le dos à des géants du milieu comme L’Oréal ou Colgate.

Alice nous raconte comment ses origines à la fois roumaines et africaines l’ont inspirée pour créer une gamme de cosmétiques innovante, moderne et naturelle. Du baume au calendula de sa grand-mère aux produits de la pharmacopée africaine, elle a su trouver un équilibre et imaginer une gamme de soins à son image.

Le parcours d’Alice méritait largement que je lui consacre deux épisodes. Vous découvrirez donc l’histoire d’Alixane, le dernier projet d’Alice, dans l’épisode 24.

Liens utiles pour suivre l’épisode :
• Denovo : https://denovo-beaute.com/
• Le blog de Denovo que je vous recommande : https://frama.link/JTwXoPSW
• Instagram Denovo : https://frama.link/QdQZ91-h
• Alixane, maroquinerie végane : https://alixane.com/
• Le compte instagram Alixane : https://frama.link/r2KZoPFJ

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcast et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts  ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs.


Soutenir Basilic :
facebook.com/Basilicpodcast/
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr


Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément


Réhabiliter les cultures vivrières du sud de la france

Réhabiliter les cultures vivrières du sud de la france

Autrefois, le sud de la France était réputé pour ses cultures vivrières et horticoles. Au fil des années, les cultures vivrières se sont amenuisées pour laisser place aux vignes et aux champs d'oliviers. Aujourd'hui, face à une précarité alimentaire grandissante, des...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *