#13, Paula, Co-fondatrice de Green Is The New Black, l’entreprise qui met l’Asie au vert

Dans ce nouvel épisode, Jeane reçoit Paula Miquelis, co-fondatrice de l’entreprise Green Is The New Black. La mission de GITNB est d’encourager les gens à créer ou à participer aux initiatives positives autour d’eux afin que la planète soit laissée dans un meilleur état et en meilleure santé que lorsqu’on l’a trouvée.

Green Is The New Black s’impose à la fois comme un média influent en Asie mais également comme l’un des organisateurs majeurs des évènements green qui voient le jour à Singapour ou Hong Kong. Récemment, Paula et son associée Stephanie Dickson ont organisé le Conscious Festival à Hong Kong, un festival réunissant à la fois des intervenants et des petites sociétés proposants des solutions innovantes et locales.

Dans cet épisode, Paula nous raconte comment elle a d’abord été une grande admiratrice de Stephanie Dickson avant de devenir, il y a quelques années, son associée. Elle analyse avec justesse les différences et les points communs qui existent entre Singapour et de Hong Kong lorsque l’on parle d’environnement et surtout de recyclage des déchets. Enfin, elle exprime son souhait de travailler avec de grandes entreprises privées qui pourraient, en changeant quelques-unes de leurs pratiques, radicalement améliorer la situation actuelle.

Bonne écoute à toutes et à tous !

Les liens utiles pour suivre l’épisode : 

Le site de Green Is The New Black : Leur site

Instagram de GITNB : Ici 

L’ouvrage de Pierre Rabhi : La part du colibri 

Pour plus d’informations :

www.basilicpodcast.com

Soutenir Basilic :

facebook.com/Basilicpodcast/

instagram.com/basilicpodcast/

twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr

Production : Jeane Clesse

Musique : Benjamin Porraz

Graphisme : Mahaut Clément

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.